16è de finale ligue africaine des champions: Espérance de Tunis/Horoya de Guinée

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est le mythique stade de Radès de Tunis qui abritera ce match aller ce samedi 11 Mars 2017 sous le coup de 18H de la Tunisie.
Le Horoya de Guinée s’envolera dans la nuit du Mardi à Mercredi pour rallier Tunis.
L’entraîneur des rouges et blanc Victor Zvunka  se dit confiant,les erreurs constaté lors des deux matchs que le champion de Guinée a livré contre lus Gorée va s’atteler à corriger
C’est un ainsi qu’on a vu un Horoya AC virevoltant lors du un match en retard,écrasé le Fello star de Labé score 5-0 Avec cinq buteurs différents.A retenir que le Horoya AC à deux matchs en moins.
Si cette tendance se maintient,le club Guinéen aura retrouvé la cohésion et l’élan nécessaire pour les rencontres capitales.
Puisque le match de Tunis est prémonitoire,pour une qualification pour les matchs de poules cela veut dire tout simplement que le Horoya AC n’aura pas le choix que de sortir ses griffes et faire un résultat de nature à lui ouvrir les portes du succès.
Ça ne sera pas une tâche facile,les footballeurs ont sont conscients,et ils ont une idée de ce que la qualification pourra leur apporter.
Cest donc un match ouvert qui les attend ou l’hésitation n’aura pas sa place.
La volonté et la détermination,en plus de la grande concentration dans le geste final détermineront la voie du succès pour le club Guinéen.
C’est pourquoi sans sous estimé son adversaire qui est habitué à ce genre de compétitions,le Horoya s’emploiera à entamer ce duel à la vitesse supérieure pour ne donner aucun répit à l’adversaire qui est d’un gros calibre sur le continent Africain.
Il faut souligner que la confédération Africaine de football(CAF) a apporté une modification au système de la compétition avec une phase de poules qui démarrera à partir des 1/8ème de finale au lieu du 1/4 et avec 4poules composées chacune de 4 équipes,entendu que les deux premiers de chaque poule seront qualifiés en 1/4 de finale avec un système d’élimination directe.
Les 1/2 finales et la finale se joueront  en aller-retour.
Le vainqueur de la plus prestigieuse des coupes Africaine des clubs empochera 2.500.000 dollars contre 1.500.000 dollars l’an passé.
Le finaliste malheureux aura 1.250.000 dollars contre 1.000.000 dollars en 2016.
Espérons voir le Horoya AC dans le dernier carré de cette compétition qui n’a pas d’égale en Afrique.
Par Ibrahima Diallo
DG Radio liberté Fm

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Mediaguinée,
    on veut de N’Famara Baga Bangoura comme journaliste sportif attitré de Mediaguinée.
    On ne veut pas de ce Diallo là.
    Il écrit mal,il fait trop de fautes et ses articles sont sans gout.
    Ramenez nous N’Famara Bangoura. C’est lui qui peut.

  2. Sylla dit

    Dans 48hrs,Si vous ne nous ramenez pas Baga,nous on va quitter Mediaguinée.
    Définitivement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp