Koubia : remous entre autorités et joueurs autour des 20 millions d’Alpha Condé

Des remous ont eu lieu dans la nuit d’hier lundi 7 mai entre le directeur préfectoral de la jeunesse et les joueurs de l’équipe préfectorale de Koubia. Selon nos information, les jeunes étaient venus réclamer des maillots offerts à l’équipe préfectorale de Koubia lors du premier tour du tournoi doté du trophée président Alpha Condé, disputé au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé.

Après de chaudes disputes, apprend-t-on, le directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ) a rendu les maillots au préfet qui, à son tour, les a remis aux jeunes en colère. ‘’Exactement, des remous ont eu lieu entre nous. Les joueurs sont venus me rencontrer pour me fustiger de n’avoir pas respecté notre convention.  J’ai dit comme quoi ? Vous savez, on n’avait bénéficié de deux jeux de maillots. Le premier jeu de maillot, c’est avec ça que nous avons joué lors de la compétition. Quant au deuxième, on s’était convenus de le garder jusqu’au moment opportun. Mais après notre élimination et lorsqu’on rentrait à Koubia, un joueur a volé le deuxième jeu de maillot, la même personne une fois à Koubia, disait aux autres que le DPJ lui a offert le maillot, des accusations que j’ai rejetées. Maintenant, les autres se sont mobilisés pour venir me réclamer le deuxième jeu de maillot. Après moult discussions, j’ai répondu que ce n’est pas un problème, s’ils veulent récupérer les maillots. Mais que ce n’est pas possible tant que je ne reçois pas l’ordre du préfet, ils (les joueurs) ont refusé. Par après, j’ai rencontré le préfet, j’e lui ai remis les maillots et à son tour il a remis les maillots aux joueurs’’, explique Boubacar Soumayé Baldé.

Une source proche du dossier a indiqué que les 5 équipes préfectorales de la région administrative de Labé ont bénéficié chacune d’une assistance financière de 20 millions de francs guinéens. Un montant destiné à entretenir les équipes pour le premier tour du tournoi doté du trophée Alpha condé. Une enveloppe financière dont la gestion fait grand bruit à Koubia.

A en croire le DPJ de Koubia, il n’a jamais géré ce montant de 20 millions de nos francs durant toute la compétition. ‘’Nous avons tous appris que c’est 20 millions de fg qui ont été donnés à chaque équipe préfectorale. Moi personnellement, j’ai fait un devis de tout ce dont les joueurs avaient besoin et ce devis a été remis au préfet. Il a pris un montant qu’il m’a remis pour les joueurs. Tout ce qui était énuméré dans ce devis, j’ai reçu et j’ai donné aux enfants. Moi, je n’ai pas géré l’argent c’est plutôt le préfet. Moi, c’est le problème des maillots qui me concerne’’, a conclu le DPJ.

Joint pour avoir d’amples informations, le préfet de Koubia, Kalidou Keïta a confirmé avoir reçu les 20 millions de fg pour entretenir l’équipe (prime de match, logement et nourriture et transport, ndlr). ‘’Nous avons reçu les 20 millions fg pour entretenir l’équipe préfectorale, nous avons effectué des dépenses. Le reste est un problème interne que nous allons gérer en mettant en place une commission qui va réfléchir sur les dépenses effectuées et le reste de l’argent. C’est un problème interne, donc on va gérer’’, dit-il.

A noter qu’après cette première manifestation, les joueurs comptent redescendre dans la rue dans les prochains jours pour réclamer l’argent que le Président de la République leur  a octroyé’’,  promet l’un des joueurs qui a gardé l’anonymat. Affaire à suivre !

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire