Ibrahima Kallo au gnouf: le pedn de Lansana Kouayé se fait voix (déclaration)

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Bureau Exécutif National du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), après un nouveau constat de violation de droit de l’homme et de liberté politique, attire à nouveau l’attention de la communauté nationale et internationale des abus des autorités publiques sur un responsable du PEDN.
Suite aux injures, diffamation et menaces de la part d’un militant du RPG arc en ciel Mamady Kaba, un responsable du Comité National de la Corporation du PEDN, Ibrahima Kallo a porté plainte à travers l’avocat du Parti en référence des articles 371, 374, 290 et 293 du Code Pénal au Tribunal de Première Instance de Conakry 3, Mafanco.
Le Procureur de la République par intérim, transmet la plainte formulée par notre responsable au Commandant de la Compagnie d’Intervention et de Sécurité de la Gendarmerie de Madina, aux fins d’enquêtes et procès verbal. Le mis en cause interpellé passe un coup de fil mobilisant des responsables du RPG arc en ciel, qui influencent le haut commandement pour la libération de leur militant. Ce qui fut fait et c’est Monsieur Ibrahima Kallo qui se retrouve en prison.
Refusant retirer sa plainte contre le militant du RPG arc en ciel en contre partie de sa libération, selon l’instruction de la hiérarchie du corps, il est immédiatement transféré à l’Escadron Mobile numéro 3 de Matam. Pourquoi il fait 72 heures de geôles pendant que ce dernier se promène dans la ville.
Le PEDN condamne ce comportement et exige la libération immédiate de son responsable politique. Il exige l’identification de tous ceux qui ont contribué à violer les droits de l’Homme et la liberté politique et une punition à la hauteur de leur forfaiture.
Conakry le 20 Avril 2016

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Aboubacar Sidick Sampil dit

    Attention aux fausses déclarations ou interprétations partisanes. Car cette affaire est bien loin de ce qui est ici raconté, vu qu’à l’origine, c’est Mr Ibrahima kallo du PEDN qui a joué au médiateur entre Mme Halimatou Dalen Diallo de l’UFDG et un certain Kaba du RPG-arc en ciel de Mafanco, pour que ce dernier cesse d’attaquer Cellou Dalen sur les ondes, moyennant des sommes d’argents en francs guinéens et en devises étrangères. Comme kaba n’a pas accepté de faire le jeu de Mme Dalen, Ibrahima Kallo s’est vu obligé d’exiger de Monsieur Kaba le remboursement des montants, pour qu’il garde la confiance de Mme Dalen qui croyait en lui pour toute négociation afin de débaucher des cadres et militants du RPG arc en ciel; Maintenant qu’ils se sont invectiver et les SMS en font foi, il ya à dire que kallo est mal tombé, parce que maintenant que sa plainte se retourne contre lui-même après investigation, il doit se résoudre à tout reconnaître, avant de prouver qu’il a été diffamer, ou insulté.
    En tout cas, les preuves existent s’il y a lieu de faire une confrontation, parce qu’au bout du compte, on pourrait comprendre que ce soit à cause de Lansana Kouyaté qu’on poursuive Ibrahima Kallo, mais pas pour la militante et responsable de l’UFDG; où est-ce qu’on peut convaincre de la fiabilité de la déclaration du PEDN ? Surtout que Lansana Kouyaté a toujours dit qu’il n’a rien à voir dans l’opposition dite républicaine.

  2. Aboubacar Sidick Sampil dit

    Toujours concernant l’incarcération de Ibrahima kallo, ce n’est qu’un débat autour des problèmes de la Guinée et des guinéens, parce qu’il faut que la vérité triomphe. Nous comptons sur les bonnes volontés.

  3. MK dit

    C’est toujours facile d’accuser en Guinée. Je demande au PEDN de nous dire la vérité dans cette affaire même dans une république des aveugles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp