‘’ Le Pr Alpha Condé ne s’est jamais attaqué aux cadres malinkés dans leur ensemble ‘’, (Sidiki Touré de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel)

La récente sortie du président Alpha Condé au siège national du RPG Arc-en-ciel à l’occasion de la célébration des 25 ans de son retour au bercail a incontestablement provoqué de diverses interprétations dans la cité. Dans le but de recadrer les choses, la cellule de communication du parti (RPG Arc-en-ciel) a jugé utile d’animer dans l’après midi de ce mercredi 1er mai 2016, une conférence de presse dans les locaux du siège national du parti sis au quartier Gbessia. C’était en présence du ministre conseiller à la présidence et membre du bureau politique national du parti, Sanoussy Bantama Sow.

Dans son allocution introductive, le conférencier (Sidiki Touré) a clairement précisé que le président Alpha Condé s’adressait dans son intervention à certains cadres qui ont créé tous les problèmes au RPG dans le passé. Il a en outre signifié que le but de leur rencontre avec la presse est clair.

‘’ En effet, le but de cette conférence est d’apporter un éclaircissement sur les propos tenus par le Chef de l’Etat qui font l’objet aujourd’hui d’une interprétation vicieuse de la part de certaines personnes et des acteurs politiques en manque de repère. Il convient de noter que durant tout son combat, le Pr Alpha Condé a toujours prôné l’unité nationale. C’est justement pour éclairer l’opinion nationale surtout l’opinion publique et rassurer les militantes et militants, ainsi que les sympathisants de l’unité du parti et de toute la Guinée d’une part, et d’autre part exprimer le soutien indéfectible du parti à son leader, le Pr Alpha Condé que nous organisons la présente conférence de presse ‘’, dira-t-il avant de poursuivre :

‘’ Contrairement à ce que disent certaines personnes, le Pr Alpha Condé ne s’est jamais attaqué aux cadres malinkés dans leur ensemble. Le but de la célébration du 17 mai, date de son retour au bercail, c’est de permettre à la jeunesse montante de connaitre l’histoire du parti. Et c’est la raison pour laquelle il y a eu deux témoignages des vétérans et martyrs vivants du parti qui ont leur fait leurs interventions avant celle du président Alpha Condé. Ces différents témoignages ont permis aux jeunes de comprendre beaucoup de choses. Les témoignages sont faits pour permettre aux nombreux du parti, aux alliés et aux leaders qui ont accepté de fusionner leur parti dans le RPG de connaitre la genèse et l’histoire de ce parti. Quant on ne connait pas un parti, on ne peut pas maitriser son idéal et quant on ne connait pas l’idéal d’un parti, on aura du mal à se retrouver dans ce parti. Donc, le but essentiel de cet évènement était d’informer les jeunes et c’est sur cette même lancée que le Pr Alpha Condé a pris le micro pour s’adresser aux jeunes, aux sages, aux femmes bref, à tous les militants du parti nouveaux comme anciens, pour repriser l’histoire du RPG. N’oubliez pas que nous sommes passés du RPG au RPG Arc-en-ciel. Donc, il était important que notre leader nous retrace comment les choses se sont passées. Et c’est ce qu’il a fait. L’élément sonore est là et tout le monde peut l’écouter pour savoir son contenu… ‘’

Avant de terminer, il a martelé avec force que la jeunesse, les femmes et les sages du RPG Arc-en-ciel soutiennent et continueront à soutenir leur champion, Pr Alpha Condé.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire