Alpha Condé a-t-il ignoré la menace américaine pour se rendre à Moscou ?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président guinéen Alpha Condé, arrivé mercredi à Saint-Pétersbourg où se tient du 16 au 20 juin prochain la 20e édition du Forum économique international sur le thème «Capitaliser la nouvelle réalité économique mondiale», a-t-il boudé la menace américaine ?
Selon la porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, citée par RT News, Washington a essayé de convaincre les invités du Forum de Saint-Pétersbourg de ne pas y participer. «Personne ne cache que les Etats-Unis ont effectué une attaque massive contre les pays pour qu’ils ne viennent pas. Ils ont menacé de sanctions des personnes concrètes et des sociétés», a-t-elle déclaré aux journalistes en soulignant qu’en dépit de toutes ces menaces le Forum abondait «en hôtes et ces hôtes sont des gens dignes».
Aux dernières nouvelles, Alpha Condé, accueilli en grande pompe, a eu des discussions diverses avec Vladmir Poutine qui a promis l’aide consistante de son pays à la Guinée.  Le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon  ainsi que l’ancien président français Nicolas Sarkozy participent à ce forum qui regroupe d’imminents hôtes.
Par Mamadou Savané
+224 622290565

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. amadou dit

    Le Mamadou Savane est malade

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp