Ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté: fin de l’atelier sur la mise en place d’une plateforme d’alertes précoces et de solutions rapides

Pendant deux jours, plusieurs acteurs de la société civile ont échangé sur la mise en place d’une plateforme sur les alertes précoces et les réponses rapides pour prévenir et gérer les conflits relatifs au conflit électoral.

Le Directeur Pays de Search For Common Ground, ALFRED BULAKALI: il a salué le partenariat entre le ministère et son Ong dans l’accomplissement de son mandat en République notamment la promotion de la réconciliation entre les citoyens et les citoyennes de ce pays, de l’éducation civique et de l’éducation démocratique électorale. nous avons toujours eu le soutien de votre ministère.

Il a ensuite expliqué que son Ong travaille pour la transformation des conflits en mettant de l’avant de la solution coopérative, du dialogue en lieu et place de l’adversité et de la confrontation.

Ici en Guinée, nous sommes en train d’exécuter des programmes de réconciliation nationale et de promotion de l’Unité, spécialement dans la région de la Guinée forestière. Nous sommes également en train de travailler avec les organisations de la société civile pour l’éducation civique et électorale et cela va également de la prise en compte des conflits pouvant jaillir des débats et de l’évolution du processus électoral.

« Ces deux jours de formation étaient une réponse à la demande des membres de la plateforme de voir leur connaissance augmentée dans la gestion des systèmes d’alertes précoces et des réponses rapides également un rappel sur les principes généraux liés à la résolution des conflits.

Pour terminer, il a remercié le gouvernement américain à travers son Agence de Coopération et de développement -USAID- et le Département d’Etat qui ont mis à notre disposition les moyens nécessaires pour la réalisation de cette activité.

Par AKD

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire