Un Argentin achète la dernière veste d'Hitler pour 275 000 euros

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un mystérieux acheteur s’est offert samedi l’essentiel des effets personnels nazis mis aux enchères lors d’une vente controversée à Munich, déboursant plus de 600’000 euros (650’000 francs), rapporte lundi la presse allemande. L’acquéreur serait un Argentin.
Entièrement vêtu de noir, bottes, jean, polo et casquette, « l’acquéreur du deuxième rang » a dépensé entre autres 275’000 euros pour la dernière veste d’uniforme d’Adolf Hitler et 3000 euros pour des sous-vêtements « partiellement moisis » de Herman Göring, mais dédaigné une paire de chaussettes de Hitler vendue 18’000 euros, affirme Bild.
Le quotidien populaire avait dépêché un reporter parmi les acheteurs, « des jeunes couples, des hommes âgés et des crânes rasés musculeux avec des tatouages tribaux », pour trois heures d’une vente dominée par « l’enchérisseur numéro 888 » – un numéro rappelant le « 88 » cher aux néo-nazis pour figurer les premières lettres de « Heil Hitler ».
Lâchant deux mots à Bild dans un anglais teinté d’accent espagnol, l’acheteur a affirmé venir d’Argentine et destiner ses emplettes « à un musée », sans en dire plus. « S’agit-il d’un homme de paille travaillant pour un collectionneur privé ? », s’interroge le journal, rappelant la fuite vers l’Argentine de nombre de nazis.
Le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung affirme de son côté que deux hommes en noir se sont relayés avec la carte 888, vêtus à l’identique et s’exprimant avec le même accent sud-américain.
Parmi les effets personnels du dictateur nazi figuraient des paires de chaussettes et des cravates, des nappes ou encore son attestation fiscale concernant la taxe sur les chiens, selon les médias allemands. Tous ces objets étaient détenus par l’ancien médecin de l’armée américaine John K. Lattimer, chargé de la santé des accusés lors du procès du Nuremberg des responsables du régime nazi.
ats

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp