Urgent: trois membres du bureau de l'Inidh attaquent leur président Mamady Kaba devant la Cour constitutionnelle

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Trois membres ddu bureau de  l’Institution Nationale Indépendante des Droits humains (Inidh) dirigée par Mamady Kaba ont saisi vendredi dernier la Cour constitutionnelle pour un verdict. Pourquoi ?
« Face à la violation répétée flagrante de notre président [de l’INIDH]  de la loi organique 008 et du règlement intérieur,  les trois membres du bureau sur les cinq ont saisi la cour constitutionnelle pour obtenir un verdict », a répondu Oumar Guissé, vice-président de l’institution chargé des relations avec les institutions de la République.
Le vice-président chargé de l’Administration Boubacar Yacine Diallo (doyen), le vice-président chargé des relations avec les institutions de la République et le rapporteur général Fatoumata Morgan en sont les signataires.
Interrogé sur le silence du président de l’institution Mamady Kaba, M. Guissé indique que son président n’a jamais réagi à leur courrier. « On a fait une requête à la Cour constitutionnelle contre lui. On lui a envoyé une lettre par rapport à ces violations, il n’a pas répondu. Et notre dernier recours, c’est la Cour Constitutionnelle. »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp