Zlatan Ibrahimovic annonce son arrivée à Manchester United

C’est désormais officiel, Zlatan Ibrahimovic rejoint les rangs de Manchester United. C’est par un tweet sur son compte officiel que le Suédois l’a annoncé.

Le suspense a pris fin. Zlatan Ibrahimovic jouera pour Manchester United. Passé par les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et la France, c’est la première fois que le Suédois jouera en Premier League. A Man U, il y retrouvera José Mourinho après leur passage commun à l’Inter Milan.
« Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination est Manchester United. J’arrive », écrit le joueur dans son style inimitable. L’ancien attaquant du Paris SG a été éliminé par la Belgique au premier tour de l’Euro-2016 avec la Suède et a pris sa retraite internationale à 34 ans.
Le club des Red Devils n’a pas encore communiqué sur ce dossier.
Le colosse suédois (1,95 m; 95 kg) avait déjà annoncé son départ du PSG le mois dernier avec le même style 100% mégalo: « Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende ».
Dans la capitale française, « Ibra » s’est construit un palmarès domestique XXL, à savoir quatre titres de champion, trois coupes de la Ligue et deux coupes de France.
Mais il n’a jamais réussi à faire franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions, objectif suprême des dirigeants qataris du PSG.

Retrouvailles avec Mourinho
Zlatan retrouvera Jose Mourinho comme entraîneur à Manchester United, un coach qui l’a déjà supervisé à l’Inter Milan.
« Même si j’étais très heureux de partir pour le Barça, j’étais triste de quitter Mourinho. Ce gars est spécial », a écrit le Suédois au sujet de « Mou » dans son livre « Je suis Zlatan ».
« Un lien s’est formé entre nous avant même que nous nous soyons rencontrés. Il devait plus ou moins devenir quelqu’un pour qui j’aurais pu mourir », écrivait encore « Ibra » avant d’ajouter: « Mourinho est portugais et il aime être au centre. Il manipule les joueurs comme personne ».
Zlatan Ibrahimovic a joué au Paris Saint-Germain de 2012 à 2016. Il avait auparavant successivement évolué à Malmoe (1999-2001), à Ajax (2001-2004), à la Juventus (2004-2006), à l’Inter Milan (2006-2009), à Barcelone (2009-2010) et à l’AC Milan (2010-2012).

Par 7sur7

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire