Euro 2016: une victoire historique de l’Allemagne sur l’Italie et file en 1/2 finale

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Allemagne, dans ce grand choc de ces 1/4 de finale, a battu l’Italie 6-5 aux tirs au but et se qualifie du coup pour les 1/2 finales.

Pour la première fois de l’histoire, l’Allemagne bat l’Italie dans un grand tournoi de football. Dans un 3-5-2 inhabituel, l’Allemagne de Joachim low contrecarré l’Italie d’Antonio Conté aussi très tactique. La première mi-temps n’a pas donné beaucoup d’occasions et s’est terminée sur 0-0. Et la seconde période a débuté sur le même rythme jusqu’à la 65 ème minute, Mario Gomez récupère un ballon mal repoussé par la défense italienne et trouve Hector sur une passe lumineuse qui à son tour a trouvé Mesut Ozil pour l’ouverture du score, 1-0 pour la national Mannschaft. Deux minutes plus tard, Mario Gomez bien servi dans la surface a cru tromper Buffon sur une superbe talonnade mais ce dernier d’une superbe claquette a dévié le ballon en corner.
Les Allemands dominent la possession de balle mais n’arrive pas à faire le break.
À la 78 ème minute, après un centre Italien venu de la droite, Boateng manie le ballon de la main et l’arbitre siffle pénalty pour les Italiens. Bonucci transforme et égalise à 1-1 but partout.
Le temps réglementaire finit sur ce score de parité et les deux équipes filent en prolongation pour se départager. Après 30 minutes supplémentaires, le score est resté le même. L’Allemagne l’emporte 6-5 aux tirs au but après des penalties ratés de chaque côté.
L’Allemagne pour la première de son histoire a battu l’Italie dans un tournoi majeur et du coup se qualifie pour les 1/2 finale de l’euro 2016 et jouera contre le vainqueur du match France-Islande.

Bah Sadjo 
Contact :+224625016669
E-mail : bsadjo1980@gmail.com

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    L’Allemagne,c’est le « Sily blanc. »
    Voici de véritables guerriers sur le terrain.
    Antonio Conté,c’est le « fils » du Général Lansana Conté.
    Joachim Low,c’est le Amara Traoré parmi les blancs.
    Amara Traoré va tellement « rôder » le Sily que nous ferons autant peur que les Allemands sur la pélouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp