Deux partisans d’Ebola-business condamnés par la Justice à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Deux cadres guinéens reconnus coupables de détournement de fonds destinés à la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été condamnés lundi par le tribunal de première instance de Mafanco lors d’une audience publique.

Déclarés coupables du délit de détournement, Aboubacar Sadio Fofana, en service à la cellule nationale de lutte contre Ebola, et son co-accusé Enerste Bakilé Guéma, en service au ministère de la Santé (en fuite au moment du jugement), ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour l’un et deux ans de prison avec sursis pour l’autre, assortis de payement de 500.000 francs guinéens d’amende (68,1 dollars américains).

Le tribunal a également condamné les deux prévenus à payer 80 millions de francs guinéens (9.400 dollars) chacun à titre de dommages et intérêts pour les préjudices causés.

Dans les moments difficiles de lutte contre la maladie Ebola en Guinée en 2014, plus de 500 millions de francs guinéens, soit plus de 58.000 dollars, avaient été débloqués par la Coordination nationale de lutte contre Ebola pour la formation et la sensibilisation des guérisseurs traditionnels, largement impliqués dans cette stratégie de lutte contre la maladie.

Source: Xinhua

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp