Labé : des lots d’objets volés lors des échauffourées de Mali saisis dans une gare routière

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le bureau syndical des transporteurs de Labé vient de saisir des bagages en provenance de la préfecture de Mali. Selon le secrétaire général de la section syndicale préfectorale transport et mécanique général de Labé, El hadj Maladho Zawiya Diallo, ces bagages de 10 lots auraient été dérobés par des inconnus lors des violences survenus récemment à Mali.

Poursuivant, un autre responsable de cette même gare routière précise que les 2 lots qui ont été déballés étaient composés d’un poste téléviseur (encrant plat) et d’un panneau solaire. ‘’ Après les évènements qui ont secoué la préfecture de  Mali le 17 et 18 juin 2016, nous avons  décidé nous, syndicats de Labé et nos homologues de Mali de vérifier tous les bagages en provenance de Mali pour les autres localités du pays. Sur cette lancée, ce lundi 4 juin 2016, le chef des lignes centrales Thierno Amadou nous a alerté qu’il y a une femme à la gare routière de Kouroula en provenance de Mali avec plusieurs bagages et qu’elle cherche à voyager sur Kissidougou. Immédiatement nous avons dépêché une mission qui a pu saisir 10 cartons  dans les mains de la  femme. Pire, elle était attendue par  un jeune homme qui a quitté Kissidougou spécialement pour venir l’accompagner à Kissidougou. Nous avons parlé avec le jeune du nom d’Amadou Camara, qui nous a confié qu’il a un  grand frère militaire en service à Mali et que c’est ce dernier qui lui a appelé pour venir à Labé. Histoire d’accompagner sa compagne à Kissidougou. Nous l’avons demandé s’il a des papiers qui justifient la paternité de ces 10 lots. Le jeune Amadou Camara a répondu par un non ‘’, nous dira-t-il entre autres.

Plus loin, il déclare qu’après avoir saisi ces 10 lots, ‘’ nous avons dépêché une mission pour informer le Gouverner de la région, Sadou Keita. Ce dernier nous a mis en relation avec le Directeur de la gendarmerie régionale et c’est ce commandant de la gendarmerie régionale qui a dépêché son adjoint accompagné de deux de ces agents. Le chauffeur et le jeune frère du militaire (Amadou Camara ndlr) et les 10 lots ont été mis dans un taxi pour les déposés à la gendarmerie régionale. Dans ces 10 cartons, nous avons pu voir à la gare routière de Kouroula  un poste téléviseur écran plat, un panneau solaire. Les trois personnes mis en cause sont en train d’être auditionnés actuellement pour des fins d’enquête ‘’.

Pour rappel, les 17 et 18 juin derniers, les hommes du célèbre Colonel Issa Camara ont semé la terreur dans la préfecture de Mali. Au cours de ce malheureux incident, plusieurs boutiques ont été vandalisées et des objets de valeurs ont été volés. De sources hospitalières avaient indiquées plus de 20 personnes blessées dont 5 par balles.

Affaire à suivre !

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp