Téléphonie mobile : Orange Guinée procède au lancement de nouveaux forfaits internet et nouveau Smartphone

Le leader de la téléphonie mobile en Guinée (Orange Guinée) continue de faciliter la tâche à ses millions d’abonnés. Elle a officiellement procédé ce vendredi 8 juillet 2016 au lancement de deux nouvelles offres (nouveaux forfaits internet et nouveau Smartphone). C’était au cours d’une conférence de presse que le Directeur Marketing et Communication, Abdoul Karim Bangoura a animée ce jour dans les locaux d’Orange Guinée sis à Donka.

D’entrée, le conférencier (Abdoul Karim Bangoura) a, après souhaité la bienvenue aux uns et autres, placé ladite conférence de presse dans son contexte en ces termes : ‘’ L’objectif de cette conférence de presse est de trois ordres. En premier, faire l’état des lieux du secteur des télécommunications depuis le début de l’année, en deuxième le lancement d’un nouveau Smartphone qui a été conçu en partenariat avec Google et en troisième, le  lancement de nouveaux forfaits internet ‘’.

Poursuivant son intervention, il a donné toutes les informations nécessaires relatives aux nouveaux forfaits. ‘’ Les forfaits sont très innovants. Nous avons introduit trois forfaits à savoir des forfaits jours, des forfaits semaines et des forfaits mois. Pour les forfaits jours, nous avons par exemple le Pass nuit et jour qui permettent aux abonnés de se connecter pendant 24 heures et de bénéficier d’un bonus supplémentaire la nuit entre 00 heure et 6 heures du matin. Ils ont aussi beaucoup de bonus voix et SMS. Pour les jeunes qui aiment les réseaux sociaux, nous avons amélioré le Pass My Friend qui permettra désormais de se connecter sur Twitter, Instagram, WhatsApp, en plus de Facebook. Pour les abonnés de Canal, ils bénéficient d’un volume gratuit pour regarder la télé sur leur Smartphone, ils ont jusqu’à 20 gigas pour se connecter pendant 30 jours, à l’épuisement de ce volume, ils peuvent naviguer gratuitement sur internet ‘’, dira-t-il.

Parlant du nouveau Smartphone (Orange Rise 31), il a mentionné qu’il est exclusivement disponible chez Orange et qu’il comprend un écran quatre pouces, une grosse mémoire de 8 gigas. ‘’ C’est un téléphone qui a aussi deux caméras (face et arrière) avec trois mégas prixels. Il est équipé de la dernière version Androïd Marshmallow (version 6). Comme je l’ai dit, c’est conçu avec Google, ce qui permet d’avoir accès aux applications Google avec plus d’efficacité ‘’, annonce-t-il avant d’informer que le prix unitaire dudit Smartphone est fixé à 590 000 francs guinéens.

Plus loin, il a fait cas de l’état actuel de la téléphonie.‘’ Depuis la libéralisation du domaine, nous avons beaucoup progressé. Le taux de pénétration globale a dépassé les 100%. Grâce à Orange, la couverture du pays a été assurée. Aujourd’hui, les 304 sous-préfectures sont couvertes et nous avons ouvert plus de 40 nouvelles localités depuis le début de l’année, déployé la 3G dans 150 sous-préfectures. Nos difficultés, c’est la multiplication des taxes. On demandera très humblement à l’Etat de faire une trêve fiscale pour les opérateurs pour qu’on puisse absorber le choc lié à la fiscalité ‘’

‘’ Tous ces forfaits et ce téléphone, c’est pour que nous affirmons encore notre volonté de démocratiser l’internet. Orange a été celui qui a lancé le premier la 3G et aussi a permis aux populations rurales d’accéder à internet. Aujourd’hui, l’internet est disponible partout où il y a un site Orange, que ça soit sur la 2G ou la 3G. Nous prévoyons de finir la couverture de la 3G sur tout le territoire d’ici fin d’année ou début de l’année prochaine, comme le demande notre cahier de charges… ‘’

IMG_20160708_102314

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *