Les corps de 21 femmes et d’un homme retrouvés dans un canot en Méditerranée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les corps de 21 femmes et d’un homme ont été retrouvés mercredi dans un canot en Méditerranée par des sauveteurs. Ceux-ci ont, par ailleurs, secouru dans la journée plus de 550 personnes.

Un navire de l’association humanitaire Médecins sans frontières (MSF), l’Aquarius, les a découverts lors d’une opération de sauvetage des passagers de deux canots pneumatiques, qui avaient pris la mer quelques heures plus tôt en direction des côtes italiennes.
Deux cent neuf personnes, pour la plupart des migrants originaires de pays d’Afrique de l’ouest, ont pu être recueillies et transportées vers la Sicile à bord d’un navire de MSF. Selon l’association, les 22 corps gisaient dans une mare de carburant répandu dans le fond de l’une des deux embarcations.
« On ne sait pas encore vraiment ce qu’il s’est passé, mais c’est une mort horrible. C’est tragique », a déclaré à Reuters Jens Pagotto, coordinateur des opérations de recherche et de sauvetage au sein de MSF, joint par téléphone.
« Il semblerait que l’eau et le carburant mélangés et les vapeurs qui s’en sont dégagées aient pu les rendre inconscients », a-t-il ajouté.
De leur côté, les gardes-côtes italiens ont annoncé que 354 personnes avaient été secourues par le Phoenix, navire affrété par la Fondation MOAS (Migrant offshore aid station).
Plus de 10’000
Plus de 3200 migrants ont été sauvés en Méditerranée mardi au cours de 25 opérations. Le nombre des migrants arrivés en Italie cette année s’élève à plus de 80’000, selon le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). La plupart d’entre eux sont des Africains.
Depuis 2014, plus de 10’000 migrants sont morts ou portés disparus en tentant de gagner l’Europe par la mer, pour la plupart en Méditerranée centrale, d’après le HCR.
ats

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp