Dabola : les corps sans vie de trois enfants retrouvés dans une fosse septique à Babiliya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les corps sans vie de trois enfants ont été retrouvés, dans la soirée du jeudi, 21 juillet 2016, aux environs de 18heures TU, dans une fausse septique remplie d’eau de pluie, dont la profondeur est estimée à 2 mètres, au quartier Babiliya dans la commune urbainede Dabola, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Les victimes, Ibrahima Sory Traoré, 07 ans, Souleymane Barry, 07 ans, et Saliou Kaba, 05 ans, seraient morts des suites de noyade dans cette fosse septique située derrière la nouvelle concession de Mamadou Barry, qui a d’ailleurs constaté l’acte, grâce à la vue d’une tapette flottant sur une eau trouble, et d’une serviette abandonnée à côté de la fosse.

Inquiet, Mamadou Barry a aussitôt informé le chef de quartier de Babiliya, les autorités communale et préfectorale, ainsi que les forces de sécurité, qui se sont rendus sur les lieux.

Après le repêchage des corps, ils ont été remis aux parents, dont Mamadou Barry lui-même, qui a son petit-fils parmi les victimes.

Les cérémonies funéraires ont eu lieu, vendredi, 22 juillet, après la grande prière de 14 heures, au cimentière de Babiliya.

A préciser, que suite à ce drame, la Délégation Spéciale (DS) a, dans un communiqué radiodiffusé, ordonnée la couverture immédiate de toutes les fosses septiques à ciel ouvert se trouvant dans les 13 quartiers de la CU de Dabola.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp