Jeux Olympiques de Rio 2016: la Guinée sera représentée par 5 athlètes

Le ministre guinéen de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, a indiqué jeudi que 5 athlètes dont 3 garçons et 2 filles vont représenter son pays aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) prévus au mois d’août.

Le ministre a précisé dans son intervention qui s’est faite lors du conseil des ministres ordinaire, présidé par le président Alpha Condé, que ces jeux sont « à la fois un moyen de mesurer les performances des athlètes, de favoriser le brassage culturel entre les peuples et un outil au service de la paix et du développement. »

Il a ajouté que le principe de l’universalité des jeux impose « la participation des comités nationaux olympiques aux activités sportives. Cette règle accorde l’avantage aux pays qui ne participent pas aux épreuves de qualifications de prendre part à l’événement afin de conférer le caractère universel aux jeux », a-t-il souligné.

Les athlètes guinéens qui prendront part à ces Jeux Olympiques, vont compétir dans les disciplines suivantes, à savoir l’athlétisme, le judo et la natation.

Le gouvernement a pour sa part promis d’explorer la possibilité d’un appui budgétaire, afin de faciliter la participation de la Guinée à ces Jeux.

 

Par Xinhua

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire