Forte mobilisation pour Cellou Dalein : «nous maintenons la marche pour le 10. Si Alpha Condé n’est pas là, comme il travaille dans les avions, nous allons reporter» (vidéo) 

Impressionnante mobilisation en faveur des leaders de l’opposition républicaine, à leur tête Cellou Dalein Diallo de l’Ufdg, qui ont tenu un meeting aujourd’hui à Dar-es-salam, dans la commune de  Ratoma, en haute banlieue de Conakry. Ils ont tour à tour dénoncé ce qu’ils ont appelé les tares du gouvernement avant de réitérer leur volonté de marcher au retour du président de la République à Conakry.

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition républicaine de lancer devant une foule acquise à sa cause : « nous sommes fatigués de l’injustice, de la faim, le peuple de Guinée est fatigué de ce régime pas seulement l’ufdg, l’opposition et ses militants. Je voudrais vous féliciter, je suis fier de vous. Je suis fier de votre mobilisation, je vous invite à vous mobiliser massivement le 10, pour montrer à Alpha Condé que nous avons pris conscience de son incapacité à conduire les destinées de notre pays et à répondre aux attentes de la population. Je sais que ce jour là je serai davantage fier de vous par l’ampleur de la mobilisation. Nous (opposition républicaine) avons invité dans nos lettres d’information que nous allons commencer à l’aéroport jusqu’au palais du peuple. On n’a pas reçu de réponse donc on considère qu’ils sont d’accord ». Et d’ajouter : « de toutes les façons, c’est la constitution de la république qui nous a donné le droit de manifester. Je vous invite à manifester pacifiquement, ne violentez personne, pas un usager de la route pas un riverain du parcours, personne, toute personne qui ne participera pas à la manifestation. On sait que même ceux qui ne participeront pas à la manifestation souffrent du régime de Alpha Condé. Donc, ce n’est pas une manifestation violente. Nous lançons un appel aux forces de l’ordre pour qu’elles soient républicaines, qu’elles fassent preuve de responsabilité, qu’elles encadrent dans la discipline et l’ordre la manifestation. Aujourd’hui, on sait que les mécontents sont partout: dans l’armée, dans l’administration, tout le monde est fatigué »
Cellou, a aussi au cours du meeting, mis à nu les causes de la souffrance de la population guinéenne par le système de marché de gré à gré qui s’élève à 1 milliard 200 millions USD entre 2014 et 2015.
« Pour le moment, dit-il, nous maintenons la marche pour le 10, si Alpha Condé n’est pas là comme il travaille dans les avions, nous allons reporter jusqu’à ce qu’il soit là. Quelque soit le jour, Dar-es salam est prêt, Ratoma est prêt, Kaloum est prêt, Matam est prêt, Matoto est prêt, Dixinn est prêt, Manéah, Dubréka, tous les Guinéens sont prêts à dire non à la misère et à la mal gouvernance ».
Par Sadjo Bah 
+224625016669

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




8 thoughts on “Forte mobilisation pour Cellou Dalein : «nous maintenons la marche pour le 10. Si Alpha Condé n’est pas là, comme il travaille dans les avions, nous allons reporter» (vidéo) 

    1. Diallo Soul

      @dioulde,tu peux le traiter qui tu veux,cela ne concerne que toi et tes bandes des tyrans et meurtriers
      Alors garde des complaisons bidons dans ta maison si tu en a
      Pauvre haineux

      Repondre
  1. Bangoura

    Cellou Madoff Dalein Diallo ne mobilise que sa communauté et la commune de Ratoma est son fief donc cela n’ébranle personne

    Repondre
  2. pecos

    Ce sont les ressortissants de la Moyenne Guinée qui se sont mobilisés pour soutenir un de leurs parents comme d’habitude.

    Repondre
  3. dioulde

    opposants veulent manifester sur l autroute pour saccager les boutiques, kiosques et magasins dans le grand marcher de madina pour rendre le pays ingouvernable , ensuite demander une transition militaire

    Repondre
  4. Forêt-sacrée

    Regrouper ses partisans ethniques dans un fief ethnique est la pire démonstration de force qu’un homme politique aspirant au pouvoir doit faire!
    Comme ses parents ne tirent jamais de leçons des gestes suicidaires de cellou,c’est pourquoi,ils vont accepter une fois encore de le suivre sur l’auto-route pour une marche qui les entraînera dans une ruine des biens de ceux qui sont les plus aisés!

    Repondre
  5. aly

    La pauvreté et la misère ne connaissent pas ethnies.AC vit dans le mensonge et la trahison. On croyait à l’homme, mais hélas, Aly baba et quarante voleurs

    Repondre

Laisser un commentaire