Neymar ne veut plus être capitaine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’attaquant star Neymar, médaillé d’or avec la sélection olympique aux JO 2016, a déclaré samedi soir qu’il ne voulait plus être le capitaine de l’équipe A du Brésil.

« C’est quelque chose dont j’ai discuté avec ma famille: à partir d’aujourd’hui (samedi), je ne veux plus être le capitaine de l’équipe du Brésil », a dit le joueur sur la télévision Globo, sans préciser ses raisons.
Neymar, 24 ans, avait été nommé capitaine par Dunga à la suite du fiasco du Mondial 2014 à domicile. Il avait succédé dans cette fonction au défenseur Thiago Silva.
Tite, le nouveau sélectionneur nommé en juin à la place de Dunga, n’a pas encore dévoilé le choix de son capitaine. Ses deux premiers matches à la tête de la Seleçao se tiendront début septembre en Equateur, puis contre la Colombie à domicile.
Contre l’Allemagne en finale des Jeux cariocas (1-1 a.p., 5-4 t.a.b.), Neymar a ouvert le score sur coup franc et inscrit le tir au but de la victoire.
C’est le premier sacre olympique du Brésil, le dernier titre qui manquait à son palmarès.
« C’est un geste noble de sa part de laisser Tite choisir le futur capitaine », a de son côté déclaré le sélectionneur de l’équipe olympique, Rogerio Micale. La star du FC Barcelone était aussi le capitaine de l’équipe olympique.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp