Tunisair va étendre ses ailes sur Conakry, le ministre tunisien des Transports arrive mercredi prochain

La compagnie aérienne nationale de Tunisie entend augmenter ses fréquences et se lancer sur d’autres destinations. Selon Africanmanager, la compagnie aérienne Tunisair va lancer d’ici la fin de cette année 2 nouvelles lignes : La première passera par Djamena, au Tchad et Douala, au Cameroun et l’autre fera la jonction entre Tunis et Conakry, capitale de la Guinée, en passant par Dakar.

Dans le but de mieux évaluer les possibilités du marché africain, le ministre des Transports, Anis Ghedira, se rendra le 14 septembre 2016 en Guinée, dans le cadre d’une visite de travail. A cette occasion, il pourrait annoncer officiellement l’ouverture de cette ligne.
Cette initiative, précise le site, est promise à un bel avenir dans la mesure où les visas ne sont pas nécessaires pour se déplacer entre la Tunisie et la Guinée et qu’il y a un flux de voyageurs conséquents entre les deux pays. En effet il y a beaucoup de Guinéens qui passent par la Tunisie pour rallier l’Europe où ils sont plus d’un million, il y a également le transit du au tourisme de santé en Tunisie. Par ailleurs la Guinée est un marché potentiel pour les services et l’ingénierie tunisiens dans le domaine des études ou celui des TIC.

Selon Wikipédia, dans le classement 2008 des compagnies les plus sûres au monde établi par l’observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme, basé à Genève, Tunisair est la seule compagnie aérienne africaine classée dans la catégorie A aux côtés de transporteurs comme Lufthansa, Qatar Airways, Singapore Airlines et United Airlines.

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire