Tourisme : Laye Junior Condé vers la concrétisation du partenariat voulu par Alpha Condé avec le royaume chérifien

laye-1

En voyage d’étude à Agadir cette semaine, l’ambassadeur du tourisme Guinéen a été reçu samedi par là Vice-Présidente de Universiapolis, l’Université Intrenationale d’Agadir, Madame Souad BENNANI et Monsieur Anass BOUSLIKHANE, son Directeur de l’école Supérieure de Tourisme.

Lors des échanges l’idée de nouer un partenariat avec l’Office National du Tourisme pour la formation et l’université de renommée internationale a germé des discussions, un avant projet du dit accord sera discuté et finalisé en début de cette semaine.

À retenir qu’Agadir est la première destination touristique du Maroc, notamment dans le balnéaire, vu que la Guinée dispose des côtes des plus merveilleuse de l’Afrique, Laye Junior Condé entend placer désormais son pays parmi les destinations des plus prisées en mettant à profit le climat des affaires favorisé par le Président de la République de Guinée, Alpha Condé, à l’avènement duquel la capacité d’accueil de la Guinée, à travers la réalisation des infrastructures hôtelières a quintuplé ces cinq dernières années. Aussi, mettre à profit les accords bilatéraux intervenus entre la Guinée et le Maroc lors de la visite historique de sa Majesté, le Roi Mohamed VI en mars 2014.

Pour relever le pari, Laye Junior Condé passe donc à l’offensive vers le Maroc qui, indéniablement, s’en tire avec le tourisme, devenu la première destination touristique d’Afrique, consolide chaque jour son leadership dans le secteur en développant des concepts innovants dont veut s’inspirer le Directeur Général de l’Office National du Tourisme de Guinée.

ljc

Ainsi, les futurs accords porteront sur la spécialisation des jeunes sortants des écoles professionnelles du tourisme de Guinée, dont la formation laisse à désirer. Aussi, la formation des futures managers dans l’industrie du tourisme après un cursus universitaire à Agadir allant du premier au troisième cycle serait dans les accords pour favoriser le montage des projets touristiques par les jeunes guinéens qui, selon Laye Junior, auront à concevoir les projets types à réaliser selon les régions diverses de la Guinée. L’Ecotourisme serait dans ce cas une priorité du DG pour booster le secteur du tourisme guinéen. Celui du balnéaire étant fortement saturé.

L’ambition qu’affiche le DG de l’ONT augure de lendemain meilleur pour le tourisme Guinéen, pour peu que, comme il le dit: l’Etat et les Collectivités Locales devraient préalablement jouer leur rôle régalien en instaurant l’autorité de l’Etat sur les artères et l’environnement, qui passe nécessairement  par la propreté , la sécurité , les infrastructures routières et l’indispensable aménagement  des sites touristiques.

agadir

Cependant, les ambitions de Laye Junior Condé sont nobles et louables, nous souhaitons bonne  chance à notre Ambassadeur de Promotion du 224 qui se bat comme un beau diable depuis qu’il a fait connaître l’ONT à l’opinion nationale et internationale.

James Somaoro

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire