Et maintenant, c’est le PUP qui se moque du bilan du président Condé : « c’est déplorable ! » 

Hier, à l’assemblée générale du Parti de l’Unité et du progrès (PUP), ancien parti au pouvoir, à Camayenne, son président Elhadj Fodé Bangoura n’a pas été tendre avec le Rpg Arc-en ciel. Mais aussi avec le régime. Pour lui, « le PUP n’est pas la cinquième roue. Pendant ces élections législatives, si nous présentons des listes, c’est bien. Pour ceux qui voudront d’alliance, nous allons le faire avec tout le monde, sauf le RPG ».

L’ancien proche parmi les proches du général Lansana Conté -qui dirigea d’une main de fer la Guinée pendant 24 ans- s’est aussi moqué de la gestion actuelle du pays en indexant un pan : les routes.

« Si tout le monde faisait comme Conté, nous ne serions pas là aujourd’hui. Regardez entre notre siège et l’hôpital Ambroise Paré. C’est déplorable ! », a-t-il lancé à ses partisans.

Par Mediaguinee

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




6 thoughts on “Et maintenant, c’est le PUP qui se moque du bilan du président Condé : « c’est déplorable ! » 

  1. daffe

    FODE BANGOURA TU DOIT FERMER TA GUEULE , C EST A CAUSE DE VOUS QUE LA GUINEE A ETE CLASSEÉ LE PAYS LE PLUS CORRUMPU EN AFRIQUE, SELON LE CLASSÉMENT DE 2004/2005.

    Repondre
  2. tim

    Soyez sérieux les amis. Ce que Fodé Bangoura dit est la vérité. Qui parmis vous ne se fache pas quand il conduit aujourd’hui á Conakry ou partout en Guinée? En tout cas je connais beaucoup de personnes aujourd’hui qui se fachent quand ils conduisent sur les routes à Conakry. Tout est foutu est partout. Arrêtez d’être trop partisan sur certains sujets. Ça concerne notre pays. Quand c’est bien fait, il faut le dire; et, quand c’est mal fait, il faut le dire. Je ne parle pas des extrémistes car ils sont partous et aveugles et sourds. Alpha a réussi kaléta, mais il risque d’échouer sur les autres plans car il n’a plus suffisamment de temps pour revenir fort sur les autres sujets. Et après, l’histoire donnera son verdict. J’ai bien peur que ce verdict ne sera pas à sa faveur.
    On ne peut plus accusé le regime conté ou parler des anciens personnes fortes de ce regime comme Fodé Bangoura ou Célou Dalein Diallo car Alpha, lui même, est venu à la conclusion qu’il n’ont rien fait à la Guinée parce qu’il n’a pas publier les audits du passés et les punir. Cela veut dire qu’ils sont tous propres. Ou a t-il décidé de les protégeer que quand il quitte le pouvoir, qu’il(Alpha Condé) ne soit pas inquiter à son tour? Cela se fait sentir dans la gestion actuelle de notre pays oû les étrangers( burkinabés, maliens, sénégalais, mauritaniens et francais) sont entrain de piller notre pays à la place des guinéens. Aussi, parler du régime conté après plus de 5 ans de règne n’a aucun sens maintenant. C’est comme si conté parlait toujours de Sékou Touré. Alpha a eu sa chance dans le livre d’histoire de notre pays: l’impunité est toujours là, on constate l’absence totale de l’autorité de l’état partou et à tous les niveaux. Peut-on encore blamer Lansana Conté pour ses choses? Je ne crois pas. C’est ça qui fait que tous les travaux sont mal faits parce que les gens n’ont peur de personne. La Guinée ressemble aujourd’hui à une république bananière, sans autorité. J’ai l’impréssion que seules les richesses de la Guinée intérrèssent Alpha Condé. Le reste n’est pas son problème. Il a maintenu ce système de désordre pour s’enrichir car dans l’ordre beaucoup de choses sont pas possibles. Moi, je l’ai compri.

    Repondre

Laisser un commentaire