Défection: des jeunes leaders de l’UFDG de Kissidougou démissionnent et adhèrent au MPD de Paul Moussa Diawara

Le parti mouvement des patriotes pour le développement (MPD) de Paul Moussa Diawara continue de ratisser large. Il vient de bénéficier l’adhésion de quelques jeunes leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Kissidougou qui ont décidé de claquer la porte du parti du chef de file de l’opposition guinéenne dans le sud du pays (Kissidougou).

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Ces jeunes démissionnaires de l’UFDG pour le MPD ont été officiellement présentés ce vendredi 28 octobre 2016 aux militants et sympathisants de l’allié inconditionnel du RPG Arc-en-ciel (MPD) sous l’œil vigilant de son patron, Paul Moussa Diawara qui avait à ses côtés l’ensemble de ses proches collaborateurs.

Dans son intervention de circonstance, le porte-parole des démissionnaires, Alkaly Keita a, après avoir remercié et félicité les responsables du MPD pour l’accueil  a brièvement expliqué que leur adhésion au mouvement des patriotes pour le développement n’est pas fortuite.

‘’Nous estimons que Paul Moussa Diawara est le porte flambeau et le repère de la nouvelle génération aujourd’hui à travers son action et l’employabilité qu’il  offerte à la jeunesse guinéenne. Ceci constitue pour nous une noble raison d’adhérer à son parti (MPD). La jeunesse de Kissidougou, par ma voix s’engage officiellement derrière le MDP qu’il  a l’honneur de présider. Une fois de plus, nous savons que vous êtes un allié sûr du RPG Arc-en-ciel. Cette sincérité fait de vous un homme de parole et un homme d’honneur (…).’’

Sur la question de savoir les raisons qui les ont poussé à quitter l’UFDG pour rejoindre le navire du MPD, Alkaly Keita a répondu que cela s’expliquerait par un certain nombre de dysfonctionnements au sein de leur ancien parti comme ‘’le manque de communication, le clientélisme, la culture de la violence qui caractérise l’UFDG, la tenue de propos haineux et dangereux pour l’unité nationale et le favoritisme entre autres.’’

Heureux pour cette adhésion non des moindres, Paul Moussa Diawara a tout d’abord remercié ces jeunes pour la confiance placé à son parti avant de les rassurer que les portes du parti sont grandement ouvertes et qu’ils sont venus chez eux.

Selon lui, son parti constitue au delà des mots et des déclarations un parti majeur dans la vie politique et démocratique de la Guinée avant de souligner que ‘’cette adhésion montre et démontre la vitalité, la dynamique, le sérieux et l’engagement qui caractérise sa formation politique.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Plus loin, il (Paul Moussa Diawara) a précisé que l’adhésion de ces jeunes au sein de son parti ‘’prouve qu’ils sont désormais acteurs à part entière de ce parti avec pour responsabilité, avec pour possibilité, la volonté de prendre des initiatives, de poser les actes. Car, au MPD c’est la démocratie, c’est le débat et c’est la communication’’, dira-t-il entre autres.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire