AG du RPG Arc-en-ciel: ‘’je suis un instrument entre les mains du RPG Arc-en-ciel’’, (Paul Moussa Diawara, président du MPD)

L’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) de ce samedi 29 octobre 2016 s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité sous la présidence de Sanoussy Bantama Sow qui avait à ses côtés plusieurs membres du bureau politique national dudit parti. Il y avait essentiellement à l’ordre du jour les préparatifs des élections communales.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

A cette occasion, les responsables du RPG Arc-en-ciel ont jugé utile d’inviter quelques uns de leurs alliés politiques comme Paul Moussa Diawara, président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et El hadj Bouna Keita de l’alliance dénommée COPAM qui ont tour à tour exprimé leur volonté et détermination d’accompagner sans faille leur champion (Pr Alpha Condé).

14886262_555972851262933_1818504265_n

Prenant la parole pour la circonstance et sous l’ovation des militants et sympathisants du parti présidentiel, Paul Moussa Diawara a tout d’abord remercié ces militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel pour leur fidélité au Pr Alpha Condé. Il a en outre montré et démontré aux uns et aux autres que son appartenance au RPG ne date pas d’aujourd’hui. Selon lui, il suit les traces de son défunt père capitaine Balla Diawara qui fut l’un des compagnons de lutte du Pr Alpha Condé.

‘’Le RPG Arc-en-ciel est une longue histoire. Je suis le fils d’un des compagnons du président Alpha Condé en occurrence feu capitane Balla Diawara, ex membre du comité central du RPG avant de devenir RPG Arc-en-ciel. Donc, je suis le produit du RPG, je suis le fruit du RPG. Je suis un instrument entre les mains du RPG. Au RPG Arc-en-ciel, nous sommes les soldats, les sentinelles et tout le temps comme j’aime le dire la politique ce n’est pas les grandes déclarations, ni les discours mais la politique, c’est le terrain, car c’est lui qui commande’’, dira-t-il entre autres avant d’annoncer que son parti ne cesse de se battre pour le rayonnement du RPG Arc-en-ciel.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

‘’Le MPD que j’ai le privilège de diriger ne cesse de poser comme acte tous les jours dans le cadre de notre contribution en tant que parti allié au renforcement à la consolidation du grand parti et champion à Conakry comme à l’intérieur du pays. Je veux bien parler du RPG Arc-en-ciel. C’est un devoir que nous accomplissons et que nous posons parce qu’en tant qu’allié vous n’avez pas besoin de demander  la permission pour accomplir votre devoir. Vous devez le faire en toute conscience, en toute tranquillité et sincérité. C’est ce que mon parti le MDP fait tous les jours’’.

14885737_555973521262866_971549793_n

Poursuivant, il a mentionné qu’il n’est pas question de quitter le navire de la mouvance. ‘’Nous sommes avec le RPG Arc-en-ciel, nous ne nous détournerons pas, nous ne sommes pas des partisans de 2010, nous sommes dans le bateau depuis le 17 mai 1991. Je ne me détournerai pas de mon devoir, le RPG est une histoire de famille pour moi à cause de mon père feu Balla Diawara. Je perpétue le travail que mon père à commencer et je suis sur la trace de mon père. Je ne me détournerai jamais sur cette ligne. J’irais jusqu’au bout. Encore une fois, nous sommes à l’entière disposition du RPG Arc-en-ciel et de toutes ses structures (…).

Youssouf Hawa Keita                                                             

+224 666 48 71 30

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire