Humour: ‘’si on ne peut pas envoyer l’humour devant, on ne doit pas le ramener derrière’’, dit Mamadou Thug

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Revenu d’une compétition ouest-africaine des humoristes et comédiens africains appelée « le parlement du rire » organisée le mois d’octobre dernier à Abidjan, l’humoriste guinéen Mamadou Thug, en compagnie de sa structure Soudou Daardja prod a, au cours d’une conférence de presse animée lundi à Conakry mis un accent sur l’importance de l’humour dans la société africaine en général et celle de la Guinée en particulier.

Selon lui (Mamadou Thug), aujourd’hui, l’humour a sa place dans la société, parce que, dit-il, la comédie et le théâtre enseignent. ‘’Il faut surtout souligner l’impact social de l’humour sur la société guinéenne avec des sketchs joués par les comédiens pour sensibiliser les citoyens lors de l’épidémie Ebola en Guinée. Sans oublier le festival d’humour Fare de Labé organisé par ma structure Soudou Daardja Prod. Un événement au cours duquel les conducteurs de moto taxi ont été formés et sensibilisés. Faire l’humour, c’est maîtriser l’actualité’’, a expliqué le comédien guinéen.

Pour lui, les humoristes doivent être encouragés et accompagnés. ‘’Si on ne peut pas envoyer l’humour devant, on ne doit pas le ramener derrière’’, affirmé-t-il.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp