Aliou Condé au PUP: ‘’le président de l’UFDG me charge de vous dire qu’il est de cœur avec vous…’’

Invité avec d’autres premiers ministres du régime Conté par le  président du PUP, Fodé Bangoura lors de la dernière l’assemblée générale du Parti ‘’pour venir défendre leur ancien mentor contre des piques du président Alpha Condé’’, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a délégué le secrétaire général de son parti et ancien ministre de Conté, l’honorable Aliou Condé de venir réitérer son soutien vis-à-vis du parti de son ex-patron.

C’était ce samedi 19  novembre, au siège national dudit parti sis au quartier Cameroun, dans la commune de Matam en présence de quelques responsables du parti et de leurs militants et sympathisants.

D’entrée, l’émissaire d’El hadj Cellou Dalein a entre autres mentionné: ‘’nous n’oublions pas les bonnes heures que nous avons passées  ici au PUP dans les années passées, il est donc un peu le retour aux sources pour nous autres et nous sommes très heureux d’être parmi vous aujourd’hui. Nous ne sommes pas ici comme des étrangers mais nous sommes chez nous, nous avons lutté ensemble, nous avons fait de belles choses ensemble. Je voulais vous transmettre le salut fraternel du président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo qui est de cœur avec vous et qui aurait aimé être ici avec vous aujourd’hui si ce n’était pas le jour de l’assemblée générale de l’UFDG. Comme vous le savez, il a été absent pendant longtemps du pays donc il est normal qu’il  se rend au siège de notre parti pour délivrer son message. Voila la raison pour laquelle il n’est pas parmi nous aujourd’hui  et sans cette raison il serait avec nous’’, dira-t-il, avant de renchérir:

‘’Nous nous rappelons du discours programme de Lansana Conté de Décembre 1985, qui a été basé sur la nouvelle société guinéenne. Le faite d’avoir oublié ce discours, nous a envoyé aujourd’hui vers les destinations qui donnent les résultats insatisfaisants parce que dans ce discours quand vous le relisez, vous trouvez  que tous les jalons d’une société unie et prospère étaient  posés pour que la Guinée soit plus radieuse qu’elle ne l’est  aujourd’hui. C’est  le fait de l’avoir oublié que je pense que nos gouvernants doivent se rappeler de ce discours  pour regarder un peu pour qu’ensemble nous puisons aller de  l’avant…’’

Poursuivant, il a précisé: ‘’Aujourd’hui, la Guinée traverse l’une des situations les plus difficiles de son histoire. Je suis bien placé pour le dire après avoir été l’un des responsables dans ce pays que nous rappel les chantiers que nous avons eu à faire sous la haute direction du Général Conté que ce soit de Dubréka, le pond de Boffa, que ce soit en Haute Guinée à partir de Kouroussa ,nous avons  eu à faire de belles choses. Nous avons le réseau routier dans un Etat vraiment lamentable et nous pensons qu’aujourd’hui tous les problèmes et désagréments que cela crée chez toute la population qui en souffre, toute l’économie guinéenne qui en souffre, nous pensons qu’il y a des choses sérieuses à faire. Que l’on quitte la politique politicienne et qu’on s’occupe enfin du problème de développement de ce pays’’, a-t-il.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire