Elections communales: ‘’cette fois-ci, nous voulons diriger autrement les communes de Guinée’’, (Alhassane Diakité du RPG Arc-en-ciel)

Les préparatifs des futures élections communales étaient essentiellement à l’ordre du jour de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 19 novembre 2016, du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel). Présidée par le secrétaire permanent dudit parti, Alhassane Diakité, cette assemblée a connu la présence de plusieurs membres du bureau politique national, du comité central et des militants et sympathisants.

Dans son allocution de circonstance, le président de séance, Alhassane Diakité a mentionné que le RPG Arc-en-ciel compte mettre en place dans les prochains jours un planning par rapport à la sortie des missions pour l’implantation des différents comités préfectoraux d’appui et au choix des candidats du parti. Il a en outre tenu à préciser que les portes et les fenêtres de leur parti restent ouvertes pour faire venir tout le monde.

‘’Le RPG Arc-en-ciel a bien grandit. Par conséquent, nous sommes obligés de régler les conflits à l’interne. Au-delà du RPG Arc-en-ciel, il y a des partis alliés qui se sont réunis autour de quatre groupes à savoir : la COPAM, le Front Patriotique, UPR de l’honorable Bah Ousmane et le GPT de Kassory Fofana. La direction nationale a jugé nécessaire de rencontrer les alliés et de voir comment nous allons aux élections communales. Parce que contrairement aux autres partis, nous ouvrons nos portes et fenêtres pour faire venir tout le monde pour le développement du pays. Cette fois-ci, nous voulons diriger autrement toutes les communes de Guinée. Alors pour diriger les communes, il faut inclure tout le monde. Voilà pourquoi nous avons fait des démarches auprès de nos amis alliés‘’.

Poursuivant, il a rassuré les militants et sympathisants en ces termes: ‘’Aujourd’hui, je peux vous rassurer que tous nos alliés veulent venir avec nous pour ratisser et prendre le maximum de commune au niveau des circonscriptions du pays. Depuis le 04 Novembre dernier jusqu’au jour d’aujourd’hui, pour ceux qui viennent tous les jours au siège vont décider les états-majors des partis alliés pour des négociations. Mais nous vous rassurons que la négociation se fera à la base. Donc, toutes les négociations se feront à la base à Conakry, à l’intérieur du pays avec nos sections, sous-sections et comité de base’’, a-t-il insisté.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30         

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire