Culture: ‘’la SOBRAFEST se tiendra les 2 et 3 décembre prochain à Conakry’’, (Ariski Azzoug, DG de la SOBRAGUI)

La Société de Brasserie Guinéenne (SOBRAGUI) en collaboration avec l’agence YOKAM organisera les 2 et 3 décembre prochain, la première édition de la ‘’SOBRAFEST’’ sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry. L’annonce a été officiellement faite ce lundi 21 novembre 2016, au cours d’une conférence de presse par le Directeur général de la SOBRAGUI, Ariski Azzoug qui avait à ses côtés la patronne de l’agence YOKAM, Mme Hoguié Hawa et du responsable du service Marketing et Commercial de la SBRAGUI, Sagno Nyanga. C’était dans les locaux de ladite société sis au quartier Madina dans la commune de Matam en présence de plusieurs journalistes.

Selon les organisateurs de cet évènement culturel, depuis son installation en Guinée, la SOBRAGUI a toujours bénéficié du soutien de toute la Guinée dans son développement. ‘’C’est donc pour récompenser leur fidélité et pour encourager ses clients qu’elle a décidé d’organiser la SOBRAFEST. Ce festival qui en est à sa première édition se veut être la plus grande réunion de la grande famille SOBRAGUI autour de ses produits. Cet évènement aura une connotation hautement culturelle et sera fortement sécurisé’’, nous informe-t-on.

C’est pourquoi dans son allocution de circonstance, le Directeur général a remercié les uns et les autres pour leur implication avant d’informer que n’eut été la situation sanitaire malheureuse qu’a connue la Guinée, ce festival allait se tenir dans les années antérieures.

‘’C’est un évènement qui est dans nos esprits depuis fin 2013, l’année à laquelle je suis revenu en Guinée. Mais malheureusement qui a été repoussé suite à l’évènement sanitaire Ebola. Le temps est donc venu parce que la Guinée est maintenant bien guérie de ces maux. Nous avons donc pensé que le mois de décembre était le moment propice pour ce type d’évènement, puisque que ça vient juste après la fin de la saison des pluies’’, dira-t-il entre autres, avant de remercier l’agence YOKAM qui, dit-il, est leur agence sur cet évènement culturel.

Parlant des objectifs, il (DG de la SOBRAGUI) a mentionné qu’ils (objectifs) ‘’visent entre autres à créer un rendez-vous annuel mettant en avant les différents produits de leur entité (SOBRAGUI), créer une opportunité pour SOBRAGUI de montrer son savoir et confirmer sa position de leader en Guinée, créer un évènement social majeur auquel tous les guinéens souhaitent être associés et de participer à l’effort d’unité et d’avancement de la Guinée…’’

Pour sa part, la Directrice de YOKAM a informé que la rentrée de cet évènement est de 10000 FG plus deux (2) boissons gratuites et qu’il commence de 14h à l’aube. Du côté artistique, elle a indiqué que l’objectif est de représenter toutes les tranches d’âge. ‘’Les artistes invités sont Ibro Diabaté, Singleton, Tombolia Foté, Aubin Théa et un spécial poda avec Habib Fatako et Karim. Et l’animation sera assurée jusqu’à l’aube par les meilleurs Djs de la capitale’’, dira-t-elle.

Sur le plan sécuritaire, elle a informé qu’il n’y a pas de souci et que toutes les dispositions utiles sont prises à ce niveau pour rendre cette fête belle. ‘’ En terme d’organisation, la SOBRAGUI a eu confiance en nous, on ne va pas s’amuser avec çà. Nous essayons d’être professionnels jusqu’au bout. Donc, ce festival sera très bien organisé’’, annonce-t-elle.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire