Accusé d’escroquerie de 8 milliards fg, Oustaz Taïbou débarqué de son véhicule: « Thierno Nouhou utilise ma signature pour me salir »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le dossier du célèbre prédicateur islamique continue d’occuper les débats en Guinée. Accusé par un cambiste du nom de Thierno Nouhou Diallo de l’avoir escroqué une somme de plus de 8 milliards de fg, Oustaz Taïbou Bah déclare n’avoir apposé que sa signature sur un document qui concerne son épouse.
« Le jour où il m’a trouvé, j’étais à l’hôtel entrain de préparer une conférence. Il a fait son mieux pour me rencontrer. Je lui ai dit réellement cette histoire d’argent me rend anxieux. Mais je l’ai rassuré que je ne serai pas du côté de ma femme pour lui faire perdre son argent. Il m’a dit qu’il veut que je lui rends une faveur. Je lui ai dit: laquelle? Il a répondu qu’il veut que je mette sur papier que je lui dois de l’argent. Je lui ai dit qu’il ne m’a jamais remis même une somme de 200 mille fg. Il m’a dit oui. Après, il a rétorqué qu’il veut faire en sorte que ma signature apparaisse sur le papier afin que ceux a qui il doit de l’argent voit ma signature pour qu’ils arrêtent de l’importuner. Je lui ai demandé la valeur du montant. Il m’a répondu que c’est 6 milliards fg. Je fus ébahi. J’ai demandé si l’argent a atteint ce niveau. Je l’ai ensuite demandé sur le coup de régler cette histoire d’argent avec ma femme Hafssa. Mais ça ne m’a pas empêché tout de même de signer. Maintenant Thierno Nouhou utilise ces papiers pour m’accuser de lui avoir escroqué », se défend le prédicateur Oustaz Taibou ajoutant que sa femme travaillait avec Thierno Nouhou.
« Non avec moi. Mais, pour me salir dans les médias, Thierno Nouhou utilise ma signature.

« Ma femme a l’habitude de faire le commerce. J’ai tissé une relation entre elle et Thierno Nouhou dans mon salon à Koloma. Je leur ai dit de s’entretenir entre eux, s’ils trouvent ensemble un point d’entente, tant mieux. Au cas contraire, qu’ils fassent en sorte de se séparer à l’amiable. Car ce sont eux qui font le même business. Après, il a demandé à ma femme de lui expliquer la manière dont elle veut qu’ils travaillent. Après l’exposé de madame, Thierno Nouhou a dit qu’il est convaincu. Mais comme c’est leur première affaire, la somme que Hafssa a demandé est exorbitante, c’était 50 mille dollars. Thierno Nouhou dit qu’il peut lui donner 15 mille dollars. Ils ont conclu. Le lendemain, il a remis les 15 mille dollars à madame. Elle a pris cette somme qu’elle a reçue et celle qu’elle avait pour acheter des poissons qu’elle a revendus à Dakar », conclut Oustaz Taibou Bah.
Aux dernières nouvelles, on apprend de sources proches du dossier que le prédicateur a été débarqué hier mardi 22 novembre de son véhicule par un huissier de justice sur ordre du tribunal de Dixinn. Le véhicule est actuellement confié au greffier en chef dudit tribunal. Affaire à suivre…
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp