Des partenaires israéliens annoncent 400 millions de dollars pour traiter les eaux usées en Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des hommes d’affaires israéliens entendent investir 400 millions de dollars us dans le traitement des eaux usées, le drainage des eaux, et la production des eaux potables pour les villes en Guinée, a-t-on appris lundi, de source officielle.

Ces investisseurs ont échangé avec le ministre guinéen de
l’Economie et des Finances, Malado Kaba, sur les secteurs ciblés, ainsi que sur les domaines agricoles et environnementaux.
Durant leur séjour qui se poursuit actuellement, les deux parties ont convenu des conditions de ces investissement, rapporte la source.
Les investisseurs israéliens devront fournir au gouvernement guinéen à la demande de celui-ci, « un document dans lequel tous les points fondamentaux, tels que le pourcentage de contenu local dans les investissements », seront consignés, en vue de permettre aux industries locales de participer à ces efforts de développement de la Guinée.
Cette visite des investisseurs israéliens intervient suite à la
reprise des relations entre la Guinée et l’Etat Hébreu, après 49 ans de rupture.

APA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp