Bah Oury à propos de la récente déclaration du DG de la police : ‘’il est libre de dire en tant que citoyen ce qu’il veut’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La déclaration du directeur national de la police nationale Bangaly Kourouma sur un éventuel 3è mandat du président de la République polarise toujours les débats. Pour devoir de mémoire, le patron de la police guinéenne, Bangaly  Kourouma a récemment affirmé  à N’zérékoré que l’actuel locataire du palais présidentiel de Sékhoutouréya restera au pouvoir à vie.

Interrogé sur la question, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury affirme que le directeur de la police nationale, M. Bangaly Kourouma est libre de dire en tant que citoyen  ce qu’il veut.

‘’Le directeur général de la police, dans la déclaration qu’il a faite en maninka où il disait entre autres que le Pr Alpha Condé restera au pouvoir tant qu’il vit. Ce que je dis aux gens, il faut tout mettre dans le contexte. C’était un contexte où il fallait dire aux gens calmez-vous, vous êtes trop pressés. Donc, si certains semblent pressés pour s’engager dans sa succession, il y a d’autres qui leur disent ne vous pressez pas, attendez! C’est dans ce contexte que Bangaly Kourouma a tenu son discours. il est libre de dire en tant que citoyen ce qu’il veut’’, déclare-t-il.

Poursuivant, l’ancien ministre de la réconciliation nationale préconise de faire la différence entre la responsabilité politique et la responsabilité administrative. ‘’Il faut faire la part des choses. Le responsable de la police est une personne qui doit être au dessus de la mêlée et impartial. Il ne doit pas donc s’engager à faire des déclarations politiques au vu et au su de tout le monde. La neutralité de l’administration doit être un concept, une réalité pour laquelle nous, nous battons pour que notre pays soit un pays apaisé’’, conclut-il.

Amadou Tidiane Diallo correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. La paix ou le pain dit

    Merci Bah Oury pour cet eclairecicement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp