Communales 2017: la coalition « anti-système » de Makanéra et Papa Koly va tenter l’aventure de Labé

En prélude aux élections communales prévues, selon la commission électorale nationale indépendante (CENI),  au mois de février 2017, la commune urbaine de Labé attire toutes les convoitises. Des petites aux grandes candidatures, tout le monde veut avoir la ville de Karamoko Alpha mo Labé, chef-lieu de la région montagneuse du Foutah-Djallon.

C’est le cas de la coalition anti-système créé par le parti GRUP (Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité) d’Elhadj  Papa Koly Kourouma et le Front national pour le  développement (FND) d’Alhousseiny Makanéra Kaké qui s’invite dans la danse.
Au micro de Mediaguinee, Alhousseiny Makanéra a indiqué que sa coalition présentera des candidats sur toute l’étendue du territoire national.
« Mon parti présentera un candidat, d’ailleurs  Papa Koly et nous, avons signé une alliance aujourd’hui (dimanche 11 décembre ndlr). Notre objectif, c’est de présenter des candidats dans toutes les communes du pays.  Notre alliance est nommée coalition anti-système. Cette coalition regroupe deux partis en son sein: le parti GRUP de Papa koly Kourouma et FND (Front national pour la démocratie) d’Alhousseiny Makanéra Kaké.  Donc, c’est sûr et certain que nous allons présenter un candidat pour la commune de Labé. Et lors de ces élections,  si notre candidat n’est pas élu président, il sera vice-président derrière  l’Ufdg », explique l’ancien ministre de la communication. Ajoutant qu’« entre l’Ufdg de Cellou Dalein Diallo et mon parti FND, si on me demande, je choisirai mon parti, naturellement. Mias, si on me demande de choisir entre le Rpg et l’Ufdg, je prendrai l’Ufdg. Comme la vérité est bonne à dire, je suis conscient que nous n’allons pas être premier devant l’Ufdg à Labé, mais nous allons être deuxième », conclut Alhousseiny Makanéra Kaké.
Amadou Tidiane Diallo,  correspondant régional à Labé
620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire