Université Cheick Modibo Diarra ouvre ses portes au master en gouvernance et gestion électorale

Située à Sonfonia T7 dans la commune de Ratoma, l’université Internationale Cheick Modibo Diarra a débuté les cours en master en gouvernance et gestion électorale dans le domaine de sciences juridiques et politiques. L’annonce a été faite par son recteur Djibril Kassomba Camara au cours d’une rencontre organisée avec certains encadreurs de son université et étudiants, ce jeudi 15 décembre au sein de ladite institution.
Selon le recteur Djibril Kassomba Camara, l’objectif de l’ouverture à l’Université Internationale Cheick Modibo Diarra de ce master  »Gouvernance et gestion électorale » est de former des cadres hautement qualifiés pour organismes de gouvernance territoriale, de gestion électorale, des institutions républicaines, des partis politiques, de l’administration publique, des ONG nationales et internationales, etc. »

recteur
Ajoutant que « la durée de la formation est de 4 semestres, c’est-à-dire 2 ans dans le domaine des sciences juridiques et politiques , le nombre de crédits est de 120, l’effectif prévisionnel est de 30 étudiants par an et l’hiérarchie administrative est A ».
Parlant des modules d’enseignement, M. Camara de préciser: « les cours sont repartis entre trois modules à savoir: la gouvernance (trois cours), la gestion du cycle électoral (six cours) et les outils de gestion(quatre cours) ».
« Modalités d’admission sont admissibles au master: les titulaires d’une licence en science politiques, sciences juridiques, sciences économiques, sciences sociales ou tout autre diplôme jugé équivalent, les cadres supérieurs de la fonction publique, des entreprises et organismes privés ou ONG désirant parfaire leurs connaissances », a souligné le recteur de l’université Cheick Modibo Diarra.
Au noms de ses camarades, le président des auditeurs au master en gouvernance et gestion électorale, Joseph Haba a remercié le recteur et professeurs pour cette initiative.
« Nous attendons de tous les formateurs particuliers, du comité du master de ne ménager aucun effort pour que tous les cours nécessaires, que ce soient les cours internationaux, soient dispensés afin que nous soyons les meilleurs étudiants pour qu’ au sortir d’ici nous puissions donner une meilleur image à l’Université Internationale Cheick Modibo Diarra », martèle-t-il.
Par Elisa Camara
+224 654 95 73 22

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire