wassolon

Remise des satisfécits à Alpha Condé et Bouréma Condé: Wassolon Agency Communication se dit victime de « faux et usage de faux »

Les responsables de l’agence Wassolon Agency ne sont pas contents. Et pas du tout. Ils l’ont fait savoir jeudi au cours d’une conférence. Et pour cause? Depuis plusieurs jours , un spot audio- vidéo relatif à une remise de satisfecits au président Alpha Condé et au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Bouréma Condé pour leur engagement dans la réussite du dialogue politique inter-guinéen dernier passe sur certains médias de place. Les responsables de Wassolon ont menacé de poursuivre les intéressés en justice si le spot n’est pas retiré de la diffusion..
 » Nous n’avons aucune initiative pour le moment allant dans le sens de mettre en place un prix destiné aux politiques. Donc nous voulons préciser que ce spot qui passe n’est pas de nous, ni de notre agence Wassolon », a réagi le chargé des questions judiciaires de WAC, Mohamed Mara.
D’après lui, quand leur structure a été informée de ce spot impliquant leur agence, « le directeur général qui est Aboubacar Diallo a personnellement discuté avec certains des promoteurs. Il leur a demandé de décrocher ce spot là. Et pendant plusieurs jours, nous avons constaté qu’ils ne décrochaient pas jusqu’à la veille de la prise de ce prix là ».
Poursuivant, Mara a rappelé que leur label né en cette année 2016 n’a eu pour première activité que le tournoi corporatif doté du trophée Antonio Souaré.
« Notre agence, elle est jeune et parmi ses premières activités figure aujourd’hui ce grand tournoi corporatif qui a été réalisé avec succès par l’agence. Donc les personnes ont pensé être autorisées à utiliser notre label pour engager de telle démarche, nous n’avons pas été consultés et nous ne sommes pas parti pris de cette initiative ».
Plus loin, le chargé des questions judiciaires de WAC d’indiquer: « les promoteurs de ce prix ,ils sont allés plus loin, ce qui nous relève quand même leur mauvaise foi entière ,ils sont allés jusqu’a créer une agence fantôme appelée cette fois- ci  »Wassoulou Agency et non Wassolon Agency communication comme chez nous.Ils ont déjà préparé des attestations, nous ne sommes pas associés .Et wassoulou Agency n’existe pas également en Guinée ».
Et de menacer: « Nous nous réservons le droit d’envisager des poursuites judiciaires que ce soit au pénal parce que ce qu’ils ont fait c’est faux et usage de faux, c’est de l’usurpation pure et simple. Mais aussi au civil, parce que c’est quand même une atteinte grave à notre image parce que wassolon Agency communication est une marque désormais déposée également en République de Guinée et personne ne peut l’utiliser sans notre accord « .
De son coté, le responsable de communication de Wassolon Agency Communication(WAC),Laye Mamady Condé a dit : »Aujourd’hui, l’important, c’est de prouver aux gens qui nous portent confiance que ce n’est pas l’Agence Wassolon Agency Communication qui donne ce prix qui sera remis ce vendredi 30 Décembre ».
Selon des sources proches de Wassolon Agency Communication, les personnes qui sont derrière cette affaire seraient l’ancien Gouverneur de Faranah Filan Traoré et un journaliste à la radio Espace FM du nom de Prince Diallo.
Par Elisa Camara
+224 654 95 73 22

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire