Kankan: 3 conteneurs et tous leurs contenus partis en fumée

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la nuit du vendredi 30 décembre aux environs de 20 h  au quartier Sogbè, dans la commune urbaine de Kankan, 2è ville de la Guinée.

Interrogé sur les circonstances de l’incendie,  Moussa Traoré, vendeur  de produits pharmaceutiques  à quelques 50 mètres des lieux a déclaré : « je ne connais pas l’origine de l’incendie. Ce que je sais, je suis resté dans ma pharmacie, les voisins m’ont informé qu’il y a incendie. Soudain, je me suis dirigé vers les lieux tout en alertant les autres voisins et tout le monde est sorti avec des seaux d’eau pour éteindre le feu. Entre temps, j’ai appelé le service de la protection civile qui est venu nous épauler et par finir on a maîtrisé le feu ».

Poursuivant,  « il n’y  a pas eu de perte en vie humaine mais trois conteneurs remplis de marchandises  (habits, bidons d’huile, sacs d’oignons, et autres condiments) ont été consumés. Et selon une des victimes, plus de 3 millions de francs guinéens ont été mis à cendre ».

A noter qu’aucune autorité de la place, y compris le président de la délégation spéciale n’a fait signe de vie ni pendant ni après le drame.

En attendant que lumière soit faite sur les circonstances exacte de cet incendie, les victimes s’en remettent à Dieu.

Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée

622160720

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire