Kissidougou: Paul Moussa Diawara rencontre les sages, autorités préfectorales et communales

Arrivé hier vendredi 6 janvier 2017 dans sa ville natale (Kissidougou) où il procédera demain dimanche 8 janvier à l’inauguration officielle du stade préfectoral « Jean Djibril Léno », entièrement rénové, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et coordinateur général du Front Patriotique (alliance de soutien au président Alpha Condé), Paul Moussa Diawara s’est successivement rendu ce matin chez le préfet, chez le maire de la commune urbaine et chez les sages pour des salutations d’usages.

KODAK Digital Still Camera

C’est la préfecture qui a été la première étape de cette tournée de salutation où le préfet El hadj Mamadou Cissé et ses principaux collaborateurs étaient massivement mobilisés pour la circonstance. Dans son allocution, Paul Moussa Diawara a signifié qu’il ne peut pas venir à Kissidougou sans venir adresser ses vives salutations au premier représentant du Chef de l’Etat de cette ville qu’est le préfet. Il a en outre remercié le préfet et ses collaborateurs pour le dynamisme qu’ils ont imprimé dans le cadre du développement de Kissidougou.

img_20170107_130921

Ravi de cette visite de courtoisie, le préfet, El hadj Mamadou Cissé a déclaré : « J’avoue qu’il  a été question pour nous au cours de cet entretien de parler du football à Kissidougou, précisément pour l’inauguration officielle du stade qu’il (Paul Moussa Diawara) a financé au nom de son papa, le Président de la République, Pr Alpha Condé. Il a dit qu’il va imiter ses frères qui sont entre autres le ministre Mohamed Diaré, le président de l’Assemblée nationale et la Directrice générale du Port Autonome. Il nous a clairement signifié qu’il s’inscrit sur la même lancée que ses frères précités et il nous a aussi promis qu’il fera le maximum possible pour que le sport à Kissidougou rayonne de nouveau. Nous le remercions vivement pour cet acte patriotique qu’il vient poser à Kissidougou au nom du président Alpha Condé », dira entre autres le préfet de Kissidougou.

img_20170107_125015

De là, cap chez les sages de la ville où également le patriarche, Kissi Kaba Keita et ses conseillés étaient déjà sur place. Il a été essentiellement question pour ces sages de formuler des bénédictions pour le Président de la République, Pr Alpha Condé et pour tous les fils et filles de la préfecture de Kissidougou. Ça été le même à la mairie où le maire et ses collaborateurs ont aussi béni pour Paul Moussa Diawara et pour le président Alpha Condé pour la rénovation complète de leur stade.

img_20170107_123349

A noter que Paul Moussa Diawara en compagnie du préfet et ses collaborateurs ont visité les travaux réalisés dans ledit stade.

 

 

img_20170107_131805

Par  Youssouf Keita, depuis Kissidougou

+224 666 48 71 30    

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire