Le stade préfectoral de Kissidougou inauguré: « le mérite revient au président Alpha Condé et au RPG Arc-en-ciel », (Paul Moussa Diawara)

Comme nous l’annoncions dans nos précédentes publications, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et coordinateur général du Front Patriotique (alliance de soutien au président Alpha Condé), Paul Moussa Diawara en compagnie des autorités préfectorales et communales de Kissidougou a procédé ce dimanche 8 décembre 2017, à l’inauguration officielle du stade dénommé« Jean Djibril Léno ». C’était en présence d’une foule en liesse composée essentiellement de militants et sympathisants de la mouvance présidentielle.

img_20170108_164910

D’entrée, l’honneur est revenu au porte parole de la jeunesse de Kissidougou, Kémoko Ouendono de saluer et de remercier les populations qui se sont fortement mobilisées pour la circonstance. Il a ensuite remercié l’initiateur de la rénovation de leur stade et d’autres actions en faveur des citoyens de Kissidougou en ces termes :

KODAK Digital Still Camera

« La jeunesse de Kissidougou par ma voix dit grand merci à notre frère Paul Moussa Diawara président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (allié inconditionnel du RPG Arc-en-ciel) pour la rénovation de notre stade préfectoral. L’octroi de trois (3) tricycles aux femmes balayeuses, l’octroi de deux (2) chaines musicales à la jeunesse de Fermessadou Pombo et l’Espcae Kissi Faramaya », dira-t-il entre autres avant de mentionner que d’autres défis restent à relever dans le cadre du développement de leur localité. Parmi ces défis, déclare-t-il, figurent entre autres la promotion et la création de l’emploi des jeunes de Kissidougou, la création des atouts de formation pour les jeunes et la nomination des jeunes de Kissidougou aux postes de responsabilité.

img_20170108_170600

Plus loin, il a exprimé l’engagement et la détermination des jeunes de Kissidougou à soutenir les actions de développement du Chef de l’Etat en faveur de toute la Guinée. ‘’Je ne saurais terminer ces propos sans réaffirmer la totale détermination de la jeunesse de Kissidougou à prendre une part active à l’ambitieux programme de reconstruction de la Nation prôné par le Président de la République, Pr Alpha Condé », mentionne-t-il, tout en remerciant les autorités préfectorales et communales pour dit-il, pour leurs soutiens sans relâche aux activités juvéniles entreprises en toute circonstance à Kissidougou.

KODAK Digital Still Camera

Pour le premier magistrat de la préfecture, El hadj Mamadou Cissé, Paul Moussa Diawara mérite d’être remercié pour cet acte qu’il vient de poser « au nom de son papa Pr Alpha Condé » en faveur de la jeunesse de sa préfecture. Il a par conséquent remercié et salué la présence de tous leurs invités à cette cérémonie « grandiose », avant de magnifier les actions d’autres fils de Kissidougou comme le président de l’Assemblée nationale, le premier président de la Cour des Comptes, Mohamed Diaré et la Directrice générale du Port Autonome de Conakry parmi tant d’autres.

KODAK Digital Still Camera

« A cette occasion, au nom de Monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé, du gouvernement et au nom du RPG Arc-en-ciel, nous disons merci à Monsieur Paul Moussa Diawara. Nous ne ménagerons aucun effort pour le soutenir dans sa participation aux actions de développement conformément à la mission du 1er magistrat du pays, Pr Alpha Condé et de son grand parti, le RPG Arc-en-ciel », ajoute-il.

KODAK Digital Still Camera

Prenant la parole, Paul Moussa Diawara s’est de la forte mobilisation des populations de Kissidougou avant de placer ladite cérémonie dans  son contexte. « Il s’agit d’un événement important majeur dans la vie de notre localité, le retour du football dans la grande ville de Kissidougou. Nous pensons encore une fois que nous sommes déterminés et engagés pour que Kissidougou revienne pour ce qui concerne le championnat national », dira-t-il entre autres.

img_20170108_174924

Poursuivant,  il a remercié le Chef de l’Etat pour dit-il, la confiance qu’il ne cesse de placer aux enfants de Kissidougou à divers niveaux dans l’administration publique. Selon lui, « le président Alpha condé a tenu ses engagements vis-à-vis de Kissidougou avec la nomination de plusieurs de ses enfants à de hautes fonctions. Parmi lesquels, déclare-t-il, il y a le président de l’Assemblée nationale, le président de la Cour des Comptes et la Directrice du Port Autonome de Conakry, Hawa keita.

« Il faut rappeler que c’est d’abord  Kissidougou qui a montré qu’il aide le Pr Alpha condé. Il (Kissidougou) s’est engagé aux moments les plus difficiles du combat politique et démocratique aux côtés du président Alpha Condé sans condition. Donc, Kissidougou est bien une ville qui mérite d’être retenue par le Pr Alpha condé et la récompense qu’il témoigne, c’est à travers la promotion de nos enfants qui sont se trouvent aujourd’hui à plusieurs niveaux pour servir la République. Chacun doit faire un peu dans le cadre du développement de nos villes. Et, c’est ce que nous venons faire avec la réhabilitation de ce stade, car nous ne pouvons pas  encore attendre avec  tout ce que le président a fait, qu’on revienne à Conakry pour quelques tonnes de ciments, des barres de fer et autres aller encore demander au Pr alpha condé de nous aider à faire la clôture du terrain du football de Kissidougou. Donc, c’est important qu’on le dise et qu’on le sache, le mérite de ce travail revient au président Alpha condé et au RPG Arc-en-ciel », dira Paul Moussa Diawara.

KODAK Digital Still Camera

A noter que cette cérémonie d’inauguration s’est terminée par un match de gala qui a opposé deux équipes de la ville à savoir Etoile de Dounikono et Missira FC. Au terme des 90 minutes d’explication entre ces deux formations, le score s’est soldé par 1 but à 0 en faveur de l’Etoile de Dounikono. Et la prestation des artistes comme Doudou Bény et Abass à mis fin à la cérémonie.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire