15965932_1224280137650986_750639338950841808_n

Foot- Un carnaval géant pour supplier Antonio d’être candidat à la présidence de la Féguifoot: le rédempteur du football guinéen va t-il accepter? (Par Ibrahima Diallo)

C’est une marée humaine qui a déferlé dans les rues de Conakry pour exiger la candidature de Antonio Souaré à la présidence de la Féguifoot. Cette marche a été organisée ce lundi 9 Janvier 2017 par la coordination des clubs du pays et des membres statutaires. Avec pour itinéraire stade du 28 septembre-port autonome-Palais Sékhoutouréya-avenue de la République-route du Niger et siège de la Féguifoot.
Ils étaient munis de bougies, torches, lampes, synonymes de lumière et clarté, en scandant des slogans et arborant des tee-shirts et banderoles à l’effigie d’Antonio Souaré sur lesquels on pouvait lire[Antonio le sauveur du football guinéen, la solution pour le football guinéen ça sera toi le président de la Féguifoot].

15941227_1224281737650826_7784405830536644587_n
Partout, d’interminables expressions de soutien pour le renouveau du football guinéen dont Antonio est le rédempteur.
C’est surtout au marché du Niger que les acclamations atteindront leur apothéose.
Des marchands et marchandes, des vendeurs de lubrifiants aux abords de la route sortiront pour se mêler à cette caravane, en priant le ciel pour que la victoire d’Antonio Souaré, à la prochaine élection soit une victoire écrasante. Et pour cela, tous les membres statutaires du pays exigent d’Antonio d’accepter d’être leur candidat pour sauver le football guinéen.
En plus de tous les sacrifices que l’homme fait pour ce sport, c’est sur cette demande seulement qu’il fera l’unanimité pour rehausser le niveau de notre football qui a tant souffert.
Le OUI d’Antonio à cette demande du peuple doit être un OUI intangible, un OUI sacré en attendant le jugement de l’histoire qui retiendra ce déferlement populaire et impressionnant jamais vu sur l’itinéraire emprunté, provoquant par endroits des bouchons Indescriptibles dans Kaloum -centre administratif et d’affaires de Conakry- au point de rendre parfois la circulation difficile.
C’est aussi cela la rançon de la gloire pour Antonio Souaré qui ne reculera plus en aucune circonstance.
Le rédempteur va t-il accéder à la demande des membres statutaires et des férus du cuir rond ? On le saura dans les jours à venir.

Par Ibrahima Diallo 
DG Radio liberté Fm

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire