damaro-camara

Damaro prévient l’opposition: « ces communales encore, nous allons les gagner »

Accusé par l’opposition républicaine d’être le véritable responsable du blocus  du projet d’amendement du code électoral à l’Assemblée Nationale, le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara a confié lundi à la presse que son parti remportera les prochaines communales. Il était accompagné du ministre secrétaire général  à la présidence, Kiridi Bangoura, des députés Lansana Komara, Aly Kaba, de Patrice Alsény Camara et Tibou Kamara.

Selon l’honorable Damaro, la proposition du mixage du mode de scrutin qui a été faite par la mouvance  concernant le code électoral était  pour « donner aux maires une stabilité et la représentativité des autres partis significatifs (ndlr, petits partis) d’être là dans le conseil pour donner leurs  points  de vue.  C’est ce qu’on a interprété, on doit avouer que l’opposition a une meilleure machine de propagande que nous« .

Et de rappeler : »nous avons le droit de proposer tout ce que l’on veut dans un projet de lois qui nous ait proposé».

« On dit oui le RPG a peur des élections, j’ai entendu cela en 2013, il y’avait même des juristes  qui commençaient à faire des émissions sur les possibilités de cohabitation tellement Alpha n’avait aucune chance d’avoir une majorité au Parlement, nous avons gagné. Pendant les présidentielles, beaucoup d’entre vous ici ne le donnaient pas au 2ème tour, il a été mieux réélu qu’élu et les communales nous ne voulons pas faire une loi pour des élections prochaines mais pour les générations prochaines. C’est pourquoi nous avons fait cette proposition. Et ces communales encore, nous allons les gagner« , assure-t-il.

Par Elisa Camara     

+224 654 95 73 22           

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire