« Ali est une légende, mais je suis le meilleur boxeur de l’histoire »

L’Américain Floyd Mayweather, retraité des rings depuis septembre 2015, se considère comme le meilleur boxeur de l’histoire, plus grand encore que Mohamed Ali, a-t-il assuré mercredi sur la chaîne de télévision ESPN.

« Si on parle de la trace laissée, Ali est de loin le plus grand. Mais si on parle du palmarès et du déroulement de la carrière, c’est Floyd Mayweather », a-t-il déclaré en parlant de lui à la troisième personne.
« Mohamed Ali m’a ouvert la voie et m’a permis d’être là, c’est une légende, mais j’ai battu des records et Ali a perdu ses titres face à un boxeur qui n’avait que sept combats à son actif », a-t-il rappelé en référence à la défaite du « Greatest » contre Leon Spinks en février 1978.
Mayweather a rappelé qu’il avait accumulé plus de 800 millions de dollars durant sa carrière et qu’il avait, à 39 ans, toutes ses facultés. Ali, considéré comme le meilleur boxeur de l’histoire, est décédé en juin 2016 à l’âge de 74 ans après une longue bataille contre la maladie de Parkinson.
« Dans notre sport, il faut frapper mais aussi éviter les coups: j’ai beaucoup d’admiration pour Ali, mais être dans les cordes et prendre des coups ce n’est pas cool », a indiqué Mayweather.
« Ce qui est impressionnant avec ma carrière, c’est que j’ai pris ma retraite après ma 49e victoire en 49 combats, c’est moi qui aie décidé de partir à la retraite sans être diminué et en ayant fait de bons investissements pour l’avenir », a-t-il conclu.

Belga

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire