Bindhy (Dalaba) : un feu mystérieux réduit en cendres deux maisons en dur et plusieurs objets de valeurs

Depuis le lundi 30 janvier 2017, les citoyens de la sous-préfecture de Bindhy font face à un feu d’origine inconnue. Au téléphone de Mediaguinee, Sékou Sylla, un enseignant à Bindhy précise qu’il n’ya pas eu de perte en vie humaine. Mais, malheureusement, dit-il, deux maisons en dur et des biens matériels importants ont été calcinés par le feu.

 »Depuis  le lundi 30 janvier 2017, c’était la nuit vers 22 heures 22 minutes, un feu s’est déclaré dans la maison de monsieur Abdoul Aziz Diallo. Le feu est parti de la chambre de sa femme qui était absente. Rien n’est sorti de la maison. Hier encore (dans la nuit du mardi 31 janvier 2017,ndlr ) une autre maison a pris feu, celle d’Elhadj Abdourahamane Diallo au moment où personne n’y était. Rien n’est sorti dans cette autre maison », dit l’instituteur qui ajoute que « tous le monde a peur dans le village . Tous les citoyens se  demandent qu’est-ce qu’il faut faire? ».

Pour rappel, entre mai et octobre 2015, un feu d’origine inconnue avait ravagé 49 cases, une maison en dur, et plusieurs biens importants. Pendant plusieurs jours, les sinistrés ont passé la nuit à la belle étoile. Actuellement, les citoyens de Bindhy ont peur de revivre cette histoire tragique.  Affaire à suivre.

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Commentaires

commentaires




One thought on “Bindhy (Dalaba) : un feu mystérieux réduit en cendres deux maisons en dur et plusieurs objets de valeurs

  1. Keoulen

    Il n’y a aucun mystère. Les feux sont déclenchés par les miliciens postés dans les villages comme forestiers.
    Ne soyez pas naïfs!

    Repondre

Laisser un commentaire