Comparé à Donald Trump, un président africain dans tous ses états

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Cabinet du président Sud-Africain, Jacob Zuma, a réagi avec colère à l’article d’un journal qui l’a comparé au président Trump.

Le journal « The Mail and Guardian » a publié un article titré : « Trump et Zuma sont pires que les menteurs ».

Le Cabinet du président considère que l’article était contraire aux «conventions du journalisme responsable et de la liberté d’expression».

Le Parlement Sud-africain doit envisager une législation proposant la condamnation des discours haineux visant les autorités du pays. Les insultes faites au président deviendraient alors un crime.

Il faut rappeler que le président Jacob Zuma fait face depuis le scandale dit « Nkandla » à plusieurs campagnes de dénigrement, surtout au sein de l’ANC, parti au pouvoir.

Le président sud-africain avait été reconnu coupable d’avoir dépensé 20 millions d’euros du trésor public sud-africain, pour rénover sa résidence privée.

Il avait finalement été sommé de rembourser une partie de l’argent.

 Source: BBC

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp