Umaro Sissoco Embalo, Premier ministre de Guinée-Bissau: « le président Alpha Condé est contre moi »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon l’AFP, le Premier ministre bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo a indiqué que le président le président guinéen Alpha Condé, médiateur dans la crise politique dans son pays, est opposé à sa personne.
« Je sais que le président Alpha Condé est contre moi personnellement. Il ne s’en cache pas d’ailleurs.
Hélas, les rapports de nos services de renseignement montrent qu’il a appelé ici (des responsables politiques, NDLR) pour bloquer mon programme au Parlement. Si la médiation de Condé ne nous convient pas, nous allons dire à la Cédéao de choisir quelqu’un d’autre. Le rôle d’un médiateur n’est pas permanent. Pour être médiateur, il faut être accepté. Si entre lui et moi ou lui et le président (Vaz) qui est élu comme lui, il y a une méfiance, cela veut dire qu’il n’a pas les qualités pour poursuivre la médiation dans notre crise », a déclaré M. Embalo, cité par l’AFP.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp