Manifestation: les élèves du lycée Senghor de Matoto règnent en maîtres sur l’autoroute Fidel Castro

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La reprise des cours dans les écoles publiques et privées annoncée par les autorités du système éducatif pour ce lundi 13 février 2017 ne semble pas être comprise par tous les acteurs y compris les enseignants et leurs élèves. Venus nombreux très tôt ce matin dans le but de reprendre « paisiblement » les cours, les élèves du lycée Léopold Sédar Senghor n’ont pas trouvé de professeurs.

Mécontents, ils ont décidé de descendre dans la rue en bloquant la circulation sur l’autoroute Fidel Castro. « A bas les ministres Kourouma de la Fonction Publique et de l’Enseignement Pré-universitaire ; A bas le mensonge », sont entre autres slogans que scandent en ce moment ces élèves en colère.

Au moment où mettions en ligne cette dépêche, les manifestants (élèves) se trouvaient au niveau du marché de la Tannerie. Acte qui a systématiquement bloqué les usagers.

Nous y reviendrons !

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp