Propos de Macron sur la colonisation: « On a sorti cette phrase de son contexte », dit-il (vidéo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Plusieurs responsables de droite et du Front national ont fait part de leur émoi après qu’Emmanuel Macron a qualifié la colonisation française de « crime contre l’humanité » lors d’une interview en Algérie. L’ex-ministre de l’Economie a d’ailleurs dû faire face à quelques échanges tendus avec des pieds-noirs lors de son déplacement à Carpentras, dans le Vaucluse, ce vendredi. Pour le candidat à l’élection présidentielle, « certaines et certains ont voulu sortir cette phrase de son contexte pour la propulser et ça a blessé des gens ». « Ils ont leur propre histoire, que je respecte », a poursuivi le fondateur d’En Marche avant de déclarer que « la nature qu’a pris le débat ravive des plaies ».

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Les français sont des hypocrites.
    Si votre colonisation était un tel bienfait pour les peoples colonisés,comme vous le soutenez,pourquoi vous plaignez vous alors de la colonisation Allemande de votre pays entre 1940 et 1945?
    Vous les français votre lâcheté va vous tuer un jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp