Kankan : un incendie d’origine inconnue emporte 2 groupes électrogènes et 3 dynamos d’une valeur de 29 millions fg

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un jeune distributeur privé d’électricité a été victime ce lundi d’un incendie d’origine inconnue au quartier Dalako, secteur Sassangbédé, dans la commune urbaine de Kankan. Bilan: 2 groupes électrogènes d’une valeur de 5 millions 500 mille francs chacun et 3 dynamos qui s’élèvent à hauteur de 18 millions de francs guinéens ont été réduits en cendre. Le court circuit serait à l’origine de cet incendie.

Selon Mohamed Kaba, la victime, « le jeudi dernier, l’un de mes dynamos a pris feu à mon insu, mais grâce au concours des voisins ils ont pu maîtriser le feu. Le samedi, j’ai mis un autre mais ça n’allait toujours pas, j’ai arrêté mon groupe et mes clients ont tous été coupés».

« C’est ainsi, ce matin je suis venu installer une autre dynamo, j’ai allumé le groupe dans l’après-midi, je suis allé à la maison pour manger. C’est de là qu’on m’a appelé pour me dire que mes groupes ont pris feu. Avant que je n’arrive, j’ai trouvé que tout est parti en fumée », a-t-il précisé.

A rappeler que Kankan enregistre depuis un certains temps de multiples cas d’incendie. Le dernier en date remonte au 14 février dernier au quartier Salamani, dans la commune urbaine avec des dégâts qui s’élèveraient à 50 millions de francs guinéens selon des victimes.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée

622160720

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp