Tibou Kamara chez un groupe de jeunes à Conakry : « on ne peut pas être un responsable public et refuser le contact avec les populations »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le conseiller personnel du chef de l’Etat avec rang de ministre d’Etat à la Présidence de la République, Tibou Kamara a rencontré hier dimanche 19 février, un groupe de jeunes favorables aux actions du président Alpha Condé. C’était aux environs de 21 heures au quartier Aéroport, près du siège national du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) en présence de plusieurs invités dont entre autres Cheick Fanta Mady Camara et  l’artiste international guinéen Fodé Baro.

Initiée par Aboubacar Sidiki Camara de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel et ami du ministre conseiller Tibou Kamara, cette rencontre avait pour objectif d’échanger en vue de mieux cerner la préoccupation des jeunes.

Au terme de ladite rencontre, l’hôte de ces jeunes favorables au président Condé a bien voulu s’exprimer au micro de MEDIAGUINEE en ces termes : « Je pense que l’une des consignes que le président de la République nous a confiée, c’est d’être à l’écoute de chaque Guinéen et de tous les Guinéens pour être plus proche possible des préoccupations qui peuvent être recueillies et relayées pour lui permettre de prendre les meilleures décisions pour le pays. On ne peut pas être un responsable public et refuser le contact avec les populations. Il faut aller à leur rencontre, il faut être à leur écoute, se montrer humble vis-à-vis d’eux et comprendre que le mandat qu’on a dans le cadre de nos fonctions, qu’on tient la force de ce mandat et la légitimité de ce mandat de ceux qui croient en nous et de ceux qui nous soutiennent ». Et de poursuivre :

« De tous ceux qui occupent aujourd’hui des responsabilités publiques, en tout cas au niveau de l’administration publique, seul le président Alpha Condé est élu. Ça veut dire qu’une majorité des guinéens ont voté pour lui et tous les Guinéens ont le devoir de le soutenir. Mais pour que cela soit, ses collaborateurs doivent l’aider à être mieux compris, mieux connu et davantage accepté de chacun et de tous. C’est ce travail auquel nous pensons qu’il est de notre devoir de nous atteler au quotidien chaque fois que j’aurais l’occasion de rencontrer d’autres compatriotes pour échanger avec eux sur la situation du pays et aussi leur expliquer les actions que le président entreprend pour faciliter leur compréhension de ses actions. C’est avec beaucoup de plaisir que je ferai… ».

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp