Bah Thierno Abdoulaye élu Président, il est d’office 3è vice-président de la Féguifoot

Mise en place de la dernière instance de notre football. Le réaménagement des structures du football national qui a permis la classification à différents échelles de notre football connaît à ce jour là dernière structure de son édifice Bah THIERNO Abdoulaye a été élu pour un mandat de quatre ans au cours duquel Il s’investira pour la bonne marche du football amateur de notre pays. A ce titre il devra veiller à la bonne marche et à la régularité des compétitions de football relevant de son ressort, c’est d’ailleurs le 3ème vice-président de la Féguifoot suivant les nouveaux statuts et la structure adoptées conformément aux statuts recommandé par la FIFA.

C’est un travail complexe qui l’attend où il devra faire preuve d’un sens d’organisation élevé et d’une maîtrise parfaite des lois et règlements de notre football dont l’application stricte lui permettra de faire respecter l’éthique et le fair-play dont les amateurs à ce niveau ont tant besoin.
L’immensité de la tâche n’est donc pas négligeable et il aura besoin pour se faire de faire de la formation qualifiante à tous les membres de la ligue amateur un besoin essentiel non seulement pour le développement de notre football mais pour l’observation des méthodes devant permettre une progression qui fera de football amateur un facteur incontournable pour aller vers l’élite. Il sera juger à la tâche car l’implication du football amateur nécessite une forte rigueur, un vaste engagement dans l’accroissement des qualités dont on a besoin pour les performances qui seront à la base du progrès vers l’échelle supérieur ce sera là, le point de départ qui permettra à toute la pyramide de notre football d’avoir la haute main de la base au sommet sur l’environnement footballistique  qui ne sera plus fait d’improvisation désordonné et de manque de planification.
La préparation scientifique du travail fait par les formateurs aura pour première phase d’appréciation, le comportement des sportifs dans la phase amateur ce qui déclenchera naturellement le style, l’évolution et la parfaite connaissance, de la tactique et de la technique du ballon rond.
C’est la phase cruciale de ce football amateur qui est à part entière un appendice relevant de la féguifoot pour lequel la contribution de chacun et de tous est exigé pour propulser notre football vers l’industrialisation de la discipline.
Composition du bureau:
1-Président:
Bah THIERNO Abdoulaye Ted Afrique
1er vice-président:
-Namory Sylla F.F.A
2ème vice président:
-Camara Naby Garincha AS Police
Membres:
-Camara Salif Dokonne (kindia)
-Bah OUMAR Gabo fc(Faranah)
-Diallo Alseny Tangama fc (Mamou)
-Condé Ibrahima Méga uni club (Kankan)
-Baldé THIERNO Amadou Bolet Tougué (Labé)
-Diallo Oumar COK(Boké)
-Loua Sékouba Yomou(N’zérékoré)
-Najette chaady AS Djoma
-Kourouma mohamed AS Hirondelles
-Camara Djibril Djiblo AS Matoto
-Milimouno Alain Gérard AS Ratoma
-Baldé Mamadou ALIOU ES.Tanènê.

Ibrahima Diallo
 DG Radio liberté fm

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire