Code électoral: finalement on le vote à l’Assemblée

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la tempête, le code électoral adopté. Les deux grands groupes parlementaires (Rpg Arc-en-ciel et les Libéraux-démocrates) ont voté jeudi à la majorité écrasante des députés présents à l’Assemblée Nationale en faveur du code électoral amendé qui autorise désormais que les élus locaux soient désignés selon les résultats des urnes. Le groupe parlementaire Les Républicains (UFR et alliés) ont voté contre. Son député Baïdy Aribot a claqué la porte de l’hémicycle avec fracas dénonçant avec violence l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Ablito dit

    Pourquoi il dénonce seulement l’UFDG pas aussi le RPG arc en ciel et pourtant le code électoral a été voté par les deux partis ???

  2. Sylla dit

    Ce code est nul et de nul éffet.
    Les élus à la base seront élus par le Peuple de Guinée.
    Si un élu est imposé par un parti dans un quartier,comment est ce que son autorité sera respecté par les militants des autres parti dans le quartier??
    Je demande à la CeNi de rejeter les communales jusqu’en 2018. On va élir une nouvelle Assemblée Nationale pour modifier ce code dans l’interêt du peuple de Guinée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp