Inédit. Koundara: un fou guéri se livre au traitement des malades mentaux (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la préfecture de Koundara, région de Boké, c’est un ancien patient de la psychiatrie de Conakry, sans formation, qui a eu la fabuleuse idée d’ouvrir un établissement sanitaire qui s’occupe des malades mentaux, svp. Ouvert en 2010, ce centre a à son actif 281 personnes traitées, mais le plus souvent ces patients reviennent plus vite même après avoir regagné leurs domiciles. Ils veulent de nouveau être soignés. Ces malades sont une dizaine, confinés dans deux pièces avec des pots qui leur servent de toilette. Il sont également enfermés de jour et de nuit. La cour du centre laisse à désirer pour cause d’insalubrité qui y règne et l’odeur qui s’y dégage. Poignant!!! Regardez…

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp