sansy2

Conakry capitale mondiale du livre 2017: le commissariat général déterminé à marquer le coup d’essai à J-50!

Conakry, le 1er Mars 2017 – En prélude à l’organisation de l’événement culturel international, Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 (CCML 2017), une réunion préparatoire s’est tenue ce mardi 03 Mars dans la salle de l’UNESCO.
Après l’installation des participants, la réunion a démarré par la projection d’un spot vidéo réalisé dans le but de poursuivre la communication autour du lancement officiel de l’événement.
Puis, ce fut au tour du Commissaire Général de Conakry Capitale Mondiale du Livre Sansy Kaba Diakité d’informer les participants de l’organisation d’une série d’événements prévus le 3 Mars au Canal Olympia de Kaloum. A cet effet, il a indiqué que cette journée sera marquée par plusieurs activités dont la projection de films de jeunesse et animation avec la croisière littéraire, un plateau TV avec des acteurs, une projection du film « Lire en Guinée » de Cheick Doukouré, une prestation des Ballets Africains de Guinée et d’autres artistes, ainisi qu’une visite d’expositions.
En outre, cette journée sera l’occasion pour le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, de lancer le compte à rebours de CCML 2017 J-50.
Plus loin, Sansy Kaba Diakitié a évoqué la conception du document relatif à la Politique Nationale du Livre et à la Loi sur le livre qui seront bientôt soumis à l’appréciation de l’Assemblée Nationale pour adoption.
Convaincu et satisfait du soutien du Président de la République, Alpha Condé, le Commissaire Général de CCML 2017 a informé l’assistance de la mise en place du comité de pilotage interministériel par décret présidentiel. Il a indiqué que ce comité aura pour mission de statuer sur toutes les questions liées à l’organisation de CCML.
Pour finir, il a annoncé la tenue du salon du livre de Paris le 23 Mars prochain où un stand sera réservé à la Guinée. Un salon qui devrait être une aubaine pour promouvoir davantage l’événement CCML.
La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire